XL 2016 Outil congés : problème gestion demi-journée

mthlcrx

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

j'ai bidouillé un fichier trouvé sur jenesaisplusquelsite afin qu'il corresponde à 100% de mes besoins.
Hélas, en cette fin d'année où je fais le bilan des congés de mes collaborateurs, je me rends compte que la gestion des demi-journées d'absence ne sont pas bien gérées.

En effet, dès qu'un salarié prend des demi-journées de congés le fichier ne les prend pas en compte en fonction du type de pose.

Pouvez-vous m'apporter votre aide pour modifier le code afin que le fichier gère correctement les demi-journées posées ?
Exemple en pj : 1,5 congés de l'année précédente codés CN-1 pour le salarié X5 posés du 24 au 26 janvier (1 : le 24 ; 0,5 : le 25 ; 1 : le 26) sont comptés comme étant 3 CN-1 au lieu de 2,5...

Pour info, j'utilise le fichier en saisissant sur un calendrier onglet PLAN pour générer une base de données onglet BD...

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous.
 

Pièces jointes

  • Planning Congés 2022.xlsm
    136.6 KB · Affichages: 35

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Non, je n'ai hélas rien de mieux à proposer. 😕

C'est juste que chez moi ça plante 9 fois sur 10 quand je clique dans une cellule du tableau.

Et un peu aussi parce que je n'ai pas bien compris comment ça fonctionne.
Par exemple, je n'ai pas trouvé comment supprimer une demie journée, et je n'ai pas non plus compris comment s'effectuent les calculs.
 

mthlcrx

XLDnaute Nouveau
Ça bug aussi parfois chez moi et effectivement ça me saoule parfois.
Je n’ai rien créé pour supprimer une demi journée 🧐 et les calculs c’est du pif au mètre qui marche donc ça me va !!! Enfin plus vraiment…
Je voulais un fichier qui puisse générer une Bdd à partir d’un calendrier et un onglet pour chaque salarié récapitulant toutes les absences.
Je ne suis pas satisfait que le fichier ne prenne pas en compte uniquement (enfin je ne sais pas le programmer 😉) les jours ouvrés.
Si quelqu’un a un bel outil simple je prends.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ça bug aussi parfois chez moi et effectivement ça me saoule parfois.
OK, ça me rassure.
Je te posais la question pour savoir si ça ne plantait que chez moi, car j'ai cru constater que ça dépendait des autres activités en cours sur mon PC.

Cette nuit, quand je cliquais dans une cellule du tableau, quand ça ne plantait pas et que le menu arrivait à s'afficher, il y avait des couleurs qui n'apparaissaient pas (pas toujours les mêmes) dans le menu.

J'ai fait une modif qui a l'air de fonctionner : au lieu de recréer le menu à chaque fois qu'il doit être affiché, je ne fais créer le menu qu'une seule fois, à l'ouverture du classeur.
Ça ne plante plus et je n'ai plus constaté de problème au niveau des couleurs du menu. 😉
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 014
dernier inscrit
moimoi31