Re : Gestion des instances excel : changer d'instance à chaque ouverture de classeur
Bonjour MJ13.
Je n'avais jamais remarqué, figure toi, parce que ça ne me venait pas à l'idée de lancer Excel quand j'avais un classeur ouvert, ni d'une manière générale de lancer Excel comme ça, car ça m'ouvre un nouveau Classeur1 que je ne demandais pas. Mais quand j'ouvre un classeur depuis l'explorateur, ça me l'ouvre bien avec l'instance d'application déjà lancée.
Ce que tu dis va à l'encontre de ce que je lis de temps à autre sur ce forum, qui tend à dire qu'au contraire il faut autant d'instance de l'application qu'il y a de classeurs ouverts, ceux ci ne communiquant donc pas aussi facilement entre eux qu'avec les versions précédentes. Serait-ce une impression due à ce que beaucoup plus de choses du fameux ruban sont attachée d'office au classeur actif ? Si ce n'est pas incontournable ce serait plutôt bien qu'il ne puisse plus y a voir qu'une instance de l'application, surtout s'ils ont enfin fait en sorte que si un plantage grave dans du code mal fait (saturation de la pile, sans même plus assez de quoi gérer la circonstance) ne fasse plus planter toute l'application. Mais ça m'étonnerait qu'il soit sorti quelque chose de bien de Microsoft.