Microsoft 365 Gestion des échéances fournisseurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ines99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je vous sollicite obtenir une automatisation ou calcul des factures qui sont en retard de paiement par rapport à leur date d'échéance.
L'idée de copier coller la date des comptes fournisseurs de A:J et de vous classer les montant des factures par tranche et nombre par rapport à la date d'échéance.
Merci de votre aide.
Ines

Pièces jointes

Solution
De factures qui changent de date mon comptable aurait fait une crise cardiaque 😁

Concernant la 1ère formule (L10), elle ignore les lignes sans date (lignes 40, 45, 56) ainsi que les valeurs en débits (lignes 40, 41, 45, 48, 49, 50, 55, 57) comme indiqué dans le titre en rouge en L6.

Pour W9 je te propose
=NB.SI.ENS(L9:L58;">0") à recopier horizontalement

Il me semble qu'une ligne suffit
Merci JHA, le forum
En fait, je souhaite affecter les montants des factures en retard à la place des croix.
Dites moi s'il vous plaît
Ines
JHA,
Le nombre de jour de retard calculé n'est pas correct.
Si la date d'échéance est au 01/09/2025, c'est moins de 30 jours de retard, mais là j'ai plus de 242 jours !

1759079491284.png

Bonjour,

Une proposition mais je trouve étrange que les dates de facture soient plus récentes que les dates d'échéance.

Seules les formules en colonne L sont à recopier verticalement (pas de recopie horizontale).
Si les 0 sont gênant il peuvent être masqués via un format d'affichage.

Pièces jointes

Bonsoir Hecatonchire, le Forum
Merci pour ton code.
Concernant les dates de factures qui sont plus récentes, mais c'est par ce que comptablement si elles ne sont pas payées par exemple en 2024, elles auront une date au 01/01/2025 sur 2025.
En réalité effectivement, elles sont plus anciennes, et c'est pour cela que je vais prendre la date d'échéance pour me les classer et les compter.
Tu aurais une solution pour le nombre de factures par tranche ?
Dites moi, et encore merci
Ines

De factures qui changent de date mon comptable aurait fait une crise cardiaque 😁

Concernant la 1ère formule (L10), elle ignore les lignes sans date (lignes 40, 45, 56) ainsi que les valeurs en débits (lignes 40, 41, 45, 48, 49, 50, 55, 57) comme indiqué dans le titre en rouge en L6.

Pour W9 je te propose

Pièces jointes

Pour W9 je te propose

Merci beaucoup,
Tout à fait, une ligne suffit effectivement.
Je vous fais un retour
Ines

Pour W9 je te propose

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
399
Retour