Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un fichier de suivi de mess projets pro afin de rassembler sur un même doc l'avancement et les deadlines de tous mes projets.
Pour ce faire, j'ai pensé à un fichier en 2 onglets.
* Le premier (TB_Suivi) est un tableau avec en première colonne le nom du projet (ici Etude 1 et Etude 2 pour l'exemple) et plusieurs autres colonnes avec des infos sur les projets.
(Pour simplifier la lecture, je n'ai laissé que les colonnes ayant un rapport avec le second onglet)
* Le second est un "plan de charge". En colonne A, j'ai utilisée une formule pour avoir tous les jours ouvrés (weekend et férié enlevés). La colonne B correspond au projet 1 (Etude 1), la colonne C au projet 2 (Etude 2)...
L'idée étant que pour chaque projet (chaque colonne), les différentes périodes du dit projet soient mis en évidence. Pour exemple, j'ai fait la mise en évidence de "Etude 1" à la main et quelque chose de similaire mais avec des formules pour les autres projets.
Au final, j'aimerai pouvoir compléter l'onglet 1 (TB_Suivi) et voir mon onglet 2 (Plan de charge) se mettre à jour automatiquement sans que j'ai besoin de le faire à la main. j'ai essayé de le faire avec la formule SOMMEPROD. Cela marche pour un remplissage mais pas pour tout.
D'avance merci pour ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.
Babooche
Je souhaite mettre en place un fichier de suivi de mess projets pro afin de rassembler sur un même doc l'avancement et les deadlines de tous mes projets.
Pour ce faire, j'ai pensé à un fichier en 2 onglets.
* Le premier (TB_Suivi) est un tableau avec en première colonne le nom du projet (ici Etude 1 et Etude 2 pour l'exemple) et plusieurs autres colonnes avec des infos sur les projets.
(Pour simplifier la lecture, je n'ai laissé que les colonnes ayant un rapport avec le second onglet)
* Le second est un "plan de charge". En colonne A, j'ai utilisée une formule pour avoir tous les jours ouvrés (weekend et férié enlevés). La colonne B correspond au projet 1 (Etude 1), la colonne C au projet 2 (Etude 2)...
L'idée étant que pour chaque projet (chaque colonne), les différentes périodes du dit projet soient mis en évidence. Pour exemple, j'ai fait la mise en évidence de "Etude 1" à la main et quelque chose de similaire mais avec des formules pour les autres projets.
Au final, j'aimerai pouvoir compléter l'onglet 1 (TB_Suivi) et voir mon onglet 2 (Plan de charge) se mettre à jour automatiquement sans que j'ai besoin de le faire à la main. j'ai essayé de le faire avec la formule SOMMEPROD. Cela marche pour un remplissage mais pas pour tout.
D'avance merci pour ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.
Babooche