Gestion des contacts via base de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fab117

XLDnaute Impliqué
Salut,
Je cherche à créer (via une macro) une base de données des contacts que j'ai. Je m'explique, lorsque je téléphone à un client p. ex. pour lui demander quelque chose, je souhaiterais avoir une trace de cet entretien et un moyen de retrouver l'information rapidement.
Idéalement, j'utiliserais un fichier Excel avec une macro qui s'excécute à l'ouverture. Cette macro ouvrirait une boite de dialogue de ce type :
http://imageshack.us
Une fois rempli, je valide le résultat et il rentre les données dans une feuille Excel de ce type :
http://imageshack.us
Je ne m'attend pas à ce que quelqu'un fasse tout le travail pour moi, mais j'ai déjà programmé quelques macros en VBA et si quelqu'un pouvait me donner les bases, ce serait sympa (p. ex. : je ne sais pas comment dessiner une input box).

Merci

Fab

Re : Gestion des contacts via base de données

Bonsoir fab117, Eric S et le forum,

J'ai fais un produit pour mon fils il y a quelques temps, je l'ai épuré pour ne garder qu'une partie qui pourrait te servir de base. Je te joins le fichier, si tu veux des modif, tu les demandes.

Bon test.

amicalement.

Jean-Yves

Pièces jointes

Merci à vous 2.

Eric S, je ne suis pas sur que tu m'aies indiqué le bon lien. Dans tes messages, il n'y a pas de fichiers joints.

Jyll, ton fichier me parait être une bonne base, je vais travailler dessus.

Merci encore et bon week-end.

Fab

Bonjour à tous
Excellent post.
Je recherche quelque chose d'identique mais pour référencer les différents forum ou j'ai un post interressant.
J'ai essayé de modifier le fichier de Jyll mais nous ne pouvons pas copier les adresse internet dans la boite de dialogue et il manque un systême de recherche par site et ensuite, pouvoir afiner sur les thèmes etc ..
J'ai téléchargé sur xld un fichier existant mais qui ne fonctionne pas sur mon PC
Ici:
Lien supprimé
Existe t'il quelque chose dans se sens mais pour référencer tous les sites interressants ?
Merci pour votre aide
@+

Dernière édition:

Bonjour,
le fichier Clients JB.zip‎ posté JYLL est excellent, c'est exactement ce que je cherchais!
J'ai pu l'adapter pour ma base de contact... Par contre la modification ne fonctionne pas (sur l'original posté)

Avez-vous une idée, SVP, pour réaliser la modification quand une valeur est sélectionner dans la liste?

Merci beaucoup.

Bonjour à tous,

Je relance cette discussion, le fichier de Jyll est super mais la modification des clients ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue.

Je joins le fichier de Jyll à mon poste.

Merci d'avance.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour