Salut,
Je cherche à créer (via une macro) une base de données des contacts que j'ai. Je m'explique, lorsque je téléphone à un client p. ex. pour lui demander quelque chose, je souhaiterais avoir une trace de cet entretien et un moyen de retrouver l'information rapidement.
Idéalement, j'utiliserais un fichier Excel avec une macro qui s'excécute à l'ouverture. Cette macro ouvrirait une boite de dialogue de ce type :
http://imageshack.us
Une fois rempli, je valide le résultat et il rentre les données dans une feuille Excel de ce type :
http://imageshack.us
Je ne m'attend pas à ce que quelqu'un fasse tout le travail pour moi, mais j'ai déjà programmé quelques macros en VBA et si quelqu'un pouvait me donner les bases, ce serait sympa (p. ex. : je ne sais pas comment dessiner une input box).
Merci
Fab
Je cherche à créer (via une macro) une base de données des contacts que j'ai. Je m'explique, lorsque je téléphone à un client p. ex. pour lui demander quelque chose, je souhaiterais avoir une trace de cet entretien et un moyen de retrouver l'information rapidement.
Idéalement, j'utiliserais un fichier Excel avec une macro qui s'excécute à l'ouverture. Cette macro ouvrirait une boite de dialogue de ce type :
http://imageshack.us
Une fois rempli, je valide le résultat et il rentre les données dans une feuille Excel de ce type :
http://imageshack.us
Je ne m'attend pas à ce que quelqu'un fasse tout le travail pour moi, mais j'ai déjà programmé quelques macros en VBA et si quelqu'un pouvait me donner les bases, ce serait sympa (p. ex. : je ne sais pas comment dessiner une input box).
Merci
Fab