Gestion des conges sous Excel

  • Initiateur de la discussion pat
  • Date de début
P

pat

Guest
sous Excel

je souhaite avoir les données suivante :
pour la gestion des jours de congés, j'ai un classeur avec 6 colonnes
la 1° indique la date du début des Congés
la 2° la fin de congés
la 3° le nonbre de jour pris (calcul de la colonne 1 et 2) doit prendre en compte uniquement les jours ouvrables
la 4° la différence entre la 3° et une base annuelle

je souhaite avoir le calcul suivant :
la personne a droit a 2 jours supplémentaire : si moins de 19 jours sont pris dans la période allant du 1er mai au 31 octobre
et
la personne a droit a 1 jour supplémentaire : si moins de 21 jours sont pris dans la période allant du 1er mai au 31 octobre

avait vous une idée sur la formule a utilisé
ou le code vba à intégrer
 
C

chris

Guest
Déjà il faut installer la macro complémentaire analyse qui permet le calcul auto des jours ouvrés en fonction des samedis et dimanches et d'une liste des jours fériés que l'on crée (de préfence en créant un calendrier perpétuel) avec la fonction nb.jours.ouvrés.
Une fois que tu as le nombre de jours ouvrés/période, avec des fonctions SI basées sur les périodes et le nombre de jours tu dois pouvoir calculer tes bonus.
Il n'est pas nécessaire de mettre du vba.
Chris
 
A

AUBERGER

Guest
Mes jours de congés sont donnés en jours ouvrables. Comment compter :
- 1 jour de congés pris le vendredi (on me retire également le samedi : soit 2 jours de congés),

- 1 jours de congés pris le lundi (on me retire le samedi de la semaine précédente : soit également 2 jours)

Est-ce normal ?

Merci de votre avis.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter