Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion de tournoi de FOOT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johnrx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

johnrx

Guest
Bonjour / Bonsoir,

J'aurais besoin de votre aide s.v.p. Je doit créer un fichier excel avec que des formules d'excel et sans VBA pour pouvoir créer une gestion de tournoi de foot. Pouvez vous m'aider s.v.p? j'ai déjà compléter un peux mais le reste j'ai pas trop d'idée de comment faire.

Merci d'avance !!

Dernière modification par un modérateur:
Re : Gestion de tournoi de FOOT

Premièrement que dans la feuil groupe mg mn mp et pts ce remplissent automatiquement, une fois la grille complète du groupe 1 par exemple le classement apparait.

Par après dans le feuil classement, que le classement ce fasse automatiquement une fois que les grilles sont compléter dans la feuil groupe.

Merci !!!

j'ai déjà trouver une partie pourrai-tu m'aider dans l'autre pour que le classement se fasse une fois que la grille est compléter.

Merci !!

Ce lien n'existe plus

Désolé de ne pas savoir ces choses là ... mais en dessous des matchs gagnés, perdus, etc ... tu veux voir apparaitre quoi ...
1. Le nom de l'équipe
ou
2. Le nombre de matches de la catégorie (de la colonne)

A +

Dans la feuille groupe d'excel que j'ai créer tu peut remarquer que j'ai déjà tout fais sauf la case classement qui doit se remplir après avoir compléter toute la grille du groupe 1.

A, B,C,D normalement c'est des noms de groupe mais bon j'avais pas envie de taper les noms de groupe.

Une fois ceci fais, dans le feuille classement d'excel le classement doit ce faire par à port aux équipes gagnantes mais bon sa c'est par après. Pour le moment je sais pas si tu peut m'aider avec la case classement qui doit se compléter après que la grille soit rempli.

Je dois afficher quel équipe est en 1 place, ... dans la case classement.

Je pense que c'est bon, le plus difficile est à venir c'est la feuille de classement !

il y a deux petit carré l'un à coté de l'autre c'est pour si il y a égalité il vont au tire au but enfin c'est un peu compliquer mais bon..

Je pense que c'est bon, le plus difficile est à venir c'est la feuille de classement !

il y a deux petit carré l'un à coté de l'autre c'est pour si il y a égalité il vont au tire au but enfin c'est un peu compliquer mais bon..

Ok donc première étape franchie ...

On verra bien pour les deux petits carrés ...
mais une fois tout ton tableau des 8 groupes rempli ...
quel est ton prochain obstacle ...???

Une fois les 8 tableaux remplit, il faut prendre dans chaque groupe les 2 premières équipes gagnantes ce qui en fera 16 comme j'ai dessiner.

Mais par exemple si dans le groupe 1 l'équipe A est gagnante et que dans le groupe 2 l'équipe B est gagnante il doivent se retrouver, en faite le premier avec le premier en tenant compte des groupes, le deuxième avec le deuxième etc...

Bonjour, salut James,

Le fichier en retour avec une petite simplification des formules.

Pourrais-tu remplir la feuille Groupe, puis donner un exemple des résultats que tu souhaiterais obtenir sous la feuille Classement.

abcd

Edition : je n'avais pas pris connaissance des derniers messages, mais ma demande sous celui-ci reste d'application.

Pièces jointes

Dernière édition:

Voilà j'ai donner un exemple dans la feuille classement, donc si par exemple l'équipe a du groupe 1 remporte la victoire et l'équipe b du groupe deux aussi, ils vont s'affronter. Si a la fin du match il le résultat et à égalité il vont au tire au butte et celui qui gagne au tire au but l'emporte.

Ce lien n'existe plus

Merci, pourrai tu me compléter la grille du groupe 2 et que la dans le classement les équipes se mettent STP pour voir comment tu à fais et pouvoir comprendre.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
446
Réponses
8
Affichages
327
Réponses
6
Affichages
336
Réponses
1
Affichages
189
Réponses
0
Affichages
312
  • Question Question
Microsoft 365 ex
Réponses
4
Affichages
524
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…