• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michouu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michouu

Guest
Bonjour

Je viens de créer une entreprise en maintenance chauffage, j' ai essayé de créer une gestion stock sous excel mais je suis débutant donc j'ai beaucoup de mal!!!! Voila je souhaite gérer mon stock de pièces par fabricants, que je ne puisse pas taper deux fois la même référence pour éviter les erreurs et que mes entrées et sorties de stock s' ajoutent automatiquement (ex: si j' ai 20 produits en stock et que j' en rentre 10 de plus il doit en avoir 30 dans les entrées idem pour les sorties).Enfin voila je vous envoi un de mes essais

Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : gestion de stock

Bonjour,

Une gestion du stock pour quelques articles présentés dans "stock 2".

A adapter pour un fichier plus conséquent.

excfl
Bonjour
Il me faut juste un fichier pour comptabiliser mes entrées et sorties pour chaque marque de pièces pendant un an.A la fin de l' année je doit pouvoir savoir combien de pièces sont rentrées en stock combien en sont sorties et mon stock restant.
Merci pour votre aide

Bonjour

Je veux juste comptabiliser mes entrées et sorties de stock par marque de pièces et par an. A la fin de l' année je dois pouvoir savoir combien de pièces sont rentrées et sorties de mon stock, mon stock restant et la valeur de mon stock par marque de pièces.

Merci pour votre aide

Bonsoir Michouu, le forum,

Une proposition de fichier, qui demande à être amélioré (ex. liste des pièces sans doublons, etc.). Cette proposition ne fonctionnera pas si une même référence existe chez deux fournisseurs (pour supprimer cet inconvénient, on peut envisager un code devant chaque référence de pièce).
Je te souhaite beaucoup de réussite pour ta nouvelle entreprise.
André

Pièces jointes

Bonsoir,

Chacun sa petite contribution pour t'aider dans ton taff!!!

A toi après d'assimiler tout ce que l'on te donnera et de trier selon tes besoins :

ici, option d'une synthèse par fournisseur par un tableau croisé dynamique suivant les critères :

combien de pièces sont rentrées et sorties de mon stock
mon stock restant
la valeur de mon stock par marque de pièces.

J'ai rencontré quelques difficultés avec excel 2007 car je le découvre au niveau des fonctions (merci MichelXLD pour ses tutos!! mais c'est normal vu sa "haute fonctions dans excel!!😀) : une fois construit le tcd, on insére un champ calculé pour connaitre la valeur du stock et c'est fini!!! ouf.
Je glisse une version "compatible" en principe mais sinon, j'en mettrais une autre si tu n'arrives pas à la récupérer.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
349
Réponses
3
Affichages
897
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses