gestion de stock simple

fred17

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je suis encore novice sur excel mais là je bloque un peu :confused:
J'aimerais faire un stock filtre pour un parc de véhicules avec plusieurs désignation ,plusieur refernce et biensur plusieur véhicule.
une désignations peu avoir plusieur référence et chaque reference peu avoir plusieur véhicules :eek:
bon en clair une désignation ex filtre à air peu avoir plusieur reference(different fournisseur, montage different,...) et une reference peu aller sur plusieur véhicules.
De plus j'aimerais un récapitulatif stock de toutes les references avec un petit formulaire de mouvemnt de stock et une mise à jour du nombre de filtre dispo par designation pour chaque machine
ci joint un petit debut mais je n'y comprend rien en vba alors si quelqu'un peu m'aider à mettre en forme je lui serais trés reconnaissant
merci à tous et bon week end
 

Pièces jointes

  • stock filtre.xlsx
    18 KB · Affichages: 795

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion de stock simple

bonjour, avant de vouloir faire du code VBA, il serait bon que tu apprennes à connaitre excel, déjà, en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras, des fonctions simple , pour ton fichier, il ne comporte rien que des feuilles ou tu as ecrit, tu n'a même pas je pense essayer les fonctions que t'offre excel et les tutos gratuits de base ,meme sous des versions antèrieur à la tienne ,
bonne journée
reviens avec quelque chose de plus complet
 

fred17

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de stock simple

Bonsoir à tous
j'ai commencé une petite ébauche franchement c'est pas facile mais pas insurmontable:eek:
petits problémes
1- je n'arrive pas à faire le report des info enregistrées dans la feulle récapitulatif
2-j'aimerais que les references se mettent à jour sans s'ajouter en fin de liste à chaque fois dans le récapitulatif
3- quelle formule pour mon stock final une entrée ou sortie met à jour un stock disponible
merci de bien vouloir m'eclairer :)
 

Pièces jointes

  • stock filtre2.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 440
  • stock filtre2.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 534
  • stock filtre2.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 544
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 382
Messages
2 087 838
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo