Gestion de stock à distance

Christophe92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois dans le but de mon travail gérer un stock de produits à distance. Le meilleur outil est excel bien évidemment. J'utilise très rarement ce logiciel et c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je vais essayer de vous expliquer précisément mon problème :

Je dispose d'un carnet de contacts (environ 20) à qui j'envois un stock initial de 3 types de produits : D3, D9, et T (respectivement 6, 6 et 12 unités). Ces derniers ont une douzaine de clients qui viennent à intervals réguliers, pas de problèmes pour automatiser les dates et prévoir leurs visites.
J'aimerai donc, lorsque j'ouvre mon classeur à une date, que le stock soit modifié en fonction des visites qui ont eu lieu. J'aimerai aussi pouvoir faire une simulation en saisissant une date future et observer l'impact sur le stock pour anticiper les commandes. Enfin je souhaiterai pouvoir enregistrer le réapprovisionnement en saisissant les quantités commandées et en les ajoutant au stock de mes contacts.

Je vous ai joint un fichier avec quelques explications supplémentaires.
J'ai essayer d'utiliser des fonctions SI imbriquées mais sans succès..
J'aimerai comprendre le principe et au final listé le stock de tout mes contacts sur une feuille et le détail de leur visites clients sur d'autres feuilles.

Merci pour votre aide,
Christophe.
 

Pièces jointes

  • Christophe92.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 183

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63