XL 2013 Gestion de sauvegarde de fichiers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PDP33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté

En premier lieu bonne année à toutes et tous.

J’ai commencé à développer une série de commande en VBA pour me faciliter la vie pour gérer la sauvegarde de beaucoup de fichiers.

J’arrive à maitriser la commande Filecopy (Source Destination)

Elle fonctionne parfaitement pour les petits fichiers, sauf que pour les fichiers vidéos beaucoup plus volumineux j’ai d’abord un message m’informant qu’excel ne répond pas. Il faut laisser le temps pour que la copie se fasse.

En plus je souhaiterai que le code appelle les fenêtres windows ci-dessous (cela doit être possible car j’ai réussi à trouver pour la suppression de fichiers – affichage de la fenêtre de confirmation de demande de mise à la corbeille avec la commande RecycleFile – merci à son auteur)

Merci d’avance pour votre aide
1768573049250.png
1768573142993.png

C'est la première fois que je demande de l'aide, désolé si ce n'est pas la bonne façon de faire

Merci n’importe quoi

Ta réponse est excellente. Par contre, sauf erreur de ma part, cette commande ne renvoie aucune valeur, ce qui est dommage, car en fonction de l’option choisie si j’annule ou si je décide d’écraser le fichier existant je pourrais ajouter une annotation dans une cellule comme quoi la sauvegarde a été effectuée ou reste à faire

Si tu as une idée…

De mon côté je recherche aussi

cette commande ne renvoie aucune valeur
ben c'est normal, on sort d'Excel (du VBA) pour passer le contrôle à Windows
Si vous voulez savoir si le fichier à été copié vous pouvez utilisez la commende Dir(), mais attention, Excel ayant passé la main à Windows, il ne pourra pas savoir quand la commande sera effectivement terminé.
Exemple : vous lancez la commande de copie d'un fichier de 2 To et afficher un msgbox juste après la commande, le message s'affichera immédiatement alors que Windows n'aura pas encore commencé.

Question : pourquoi ne voulez vous pas que ça soit Excel qui gère la copie ?

ben c'est normal, on sort d'Excel (du VBA) pour passer le contrôle à Windows
Si vous voulez savoir si le fichier à été copié vous pouvez utilisez la commende Dir(), mais attention, Excel ayant passé la main à Windows, il ne pourra pas savoir quand la commande sera effectivement terminé.
Exemple : vous lancez la commande de copie d'un fichier de 2 To et afficher un msgbox juste après la commande, le message s'affichera immédiatement alors que Windows n'aura pas encore commencé.

Question : pourquoi ne voulez vous pas que ça soit Excel qui gère la copie ?
parce que je travaille avec un vieux PC sous W7 et comme indiqué dans ma question la commande filecopy le fait "ramer'. On n' pas le choix de lancer ou non la copie n'y la progression de la copie d fichier.. Une fois l'instruction filecopy lue, j'ai le message comme quoi excel ne répond pas puis on ne sait combien de temps après le fichier commence à être copié. L'option SellApp me convenait sauf ce petit détail

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
1