patrick965
XLDnaute Impliqué
bonjour a tous
je cherche a me faire un petit gestionnaire sur excel pour géré mes chantier de construction
mais je ne sais pas par ou commencer.
jexplique mon idée
- en premiere feuille j'aimerais avoir le conte rendu d'un projet en cour.
sur cette page j'aimerais qu'il y soie inscrit les dépense par bon de travail exemple ((BT1301202201 qui représente pose de chevrons.))
le montant total des matériaux utiliser
le montant total en temps d'homme
le montant total en essence
le montant total en autre
etc
je croie que je devrais avoir une feuille par BT ou encore un grand tableau sur une feuille et a cette endroit je pourrais crée mes BT et y contabiliser mes élément qui ensuite ce comptabiliseront dans la feuille 1 compte rendu par projet
je me dit meme que les numéro de BT pourrais ce crée seul en cliquant simplement sur une case
mois je mes BTla date complete du jour et un numéro 01 ..02..03 etc
et meme chose pour $/vs les heures travailler par chaque employer.sur chaque BT
et
dans ma feuille 1 jaimerais que au dessus du tableau je puisse écrire le montant du projet
ensuite sous seluis si dans le trableau dépence en lien avec ce projet la colonne avec les total et a chaque total j'aimerais voir avec un bande quel pourcentage $ cette étape du projet a engloutie dargent.
bref je cherche a crée quelque chose a la foie automatisé mais en même temps très précis pour suivre ou va les dépense réel d'un projet en cour.
pour voir en temps réel si le projet est rentable au fur et a mesure quil avance ou si on prévois manquée de fond.
vous comprendrez que c'est pour éviter des perte $
mais aussi suivre si un projet en cour va bien ou pas avec les montant soumissionner et sil ne va pas bien pouvoir savoir quel étape du projet représenter par les (Bt).nojs devons revoir au prochain devis.
je demande votre aide ca fait 2 jours que je m'installe devant mon excel et je ne sais pas comment commencer le tout je ne veux pas avancer et avoir a recommencer.
ou pour terminer je sais pas si cest fesable mais dans ce classeur jaimerais qui y ait une feuille
qui comptabilise toute les vente- toute les dépenses par BT qui s'inscrivait et ce contabikiserais automatiquement a chaque création de projet donc cette feuille ne pourrais pas seffacer sauf si je veut moi meme leffacer.
comme ça j'aurais
un suivie global par projet que je peur sauf garder chaque foie que je travaille dessue en excel et que je pourrais sauf garder en excel et pdf a la fin dun projet en cliquand exemple sur un bouton (fin de projet )
je pourrais faire un suivie des BT et des heures travailler par projet que je peur sauf garder chaque foie que je travaille dessue en excel et que je pourrais sauf garder en excel et pdf a la fin dun projet en cliquand exemple sur un bouton (fin de projet )
et je pourrais au fur et a mesure que l'année avant voir quel revenue vs dépense jais subis dans mes projet et quel on été plus rentable par a par le revenue net annuel que l'application aura comptabiliser.
et celui qui sera inférieur je pourrais cliquée dessus pour avoir le dérail des BT voir ce quil cest passer.
pour la sauf garde et réinicialisation a la fin dune année de cette page on pourrais aussi avoir un bouton sauf garde annuel et réinicialisation.
excel et pdf
pour que l'année d'en suite je puisse recommencer a neuf sur mes tableau sans perdre le détail des année extérieur.
voila j'espere ne pas vous avoir trop perdu ...
je vous demander donc votre aide si précieuse .
merci beaucoup a je l'espère bientôt
je cherche a me faire un petit gestionnaire sur excel pour géré mes chantier de construction
mais je ne sais pas par ou commencer.
jexplique mon idée
- en premiere feuille j'aimerais avoir le conte rendu d'un projet en cour.
sur cette page j'aimerais qu'il y soie inscrit les dépense par bon de travail exemple ((BT1301202201 qui représente pose de chevrons.))
le montant total des matériaux utiliser
le montant total en temps d'homme
le montant total en essence
le montant total en autre
etc
je croie que je devrais avoir une feuille par BT ou encore un grand tableau sur une feuille et a cette endroit je pourrais crée mes BT et y contabiliser mes élément qui ensuite ce comptabiliseront dans la feuille 1 compte rendu par projet
je me dit meme que les numéro de BT pourrais ce crée seul en cliquant simplement sur une case
mois je mes BTla date complete du jour et un numéro 01 ..02..03 etc
et meme chose pour $/vs les heures travailler par chaque employer.sur chaque BT
et
dans ma feuille 1 jaimerais que au dessus du tableau je puisse écrire le montant du projet
ensuite sous seluis si dans le trableau dépence en lien avec ce projet la colonne avec les total et a chaque total j'aimerais voir avec un bande quel pourcentage $ cette étape du projet a engloutie dargent.
bref je cherche a crée quelque chose a la foie automatisé mais en même temps très précis pour suivre ou va les dépense réel d'un projet en cour.
pour voir en temps réel si le projet est rentable au fur et a mesure quil avance ou si on prévois manquée de fond.
vous comprendrez que c'est pour éviter des perte $
mais aussi suivre si un projet en cour va bien ou pas avec les montant soumissionner et sil ne va pas bien pouvoir savoir quel étape du projet représenter par les (Bt).nojs devons revoir au prochain devis.
je demande votre aide ca fait 2 jours que je m'installe devant mon excel et je ne sais pas comment commencer le tout je ne veux pas avancer et avoir a recommencer.
ou pour terminer je sais pas si cest fesable mais dans ce classeur jaimerais qui y ait une feuille
qui comptabilise toute les vente- toute les dépenses par BT qui s'inscrivait et ce contabikiserais automatiquement a chaque création de projet donc cette feuille ne pourrais pas seffacer sauf si je veut moi meme leffacer.
comme ça j'aurais
un suivie global par projet que je peur sauf garder chaque foie que je travaille dessue en excel et que je pourrais sauf garder en excel et pdf a la fin dun projet en cliquand exemple sur un bouton (fin de projet )
je pourrais faire un suivie des BT et des heures travailler par projet que je peur sauf garder chaque foie que je travaille dessue en excel et que je pourrais sauf garder en excel et pdf a la fin dun projet en cliquand exemple sur un bouton (fin de projet )
et je pourrais au fur et a mesure que l'année avant voir quel revenue vs dépense jais subis dans mes projet et quel on été plus rentable par a par le revenue net annuel que l'application aura comptabiliser.
et celui qui sera inférieur je pourrais cliquée dessus pour avoir le dérail des BT voir ce quil cest passer.
pour la sauf garde et réinicialisation a la fin dune année de cette page on pourrais aussi avoir un bouton sauf garde annuel et réinicialisation.
excel et pdf
pour que l'année d'en suite je puisse recommencer a neuf sur mes tableau sans perdre le détail des année extérieur.
voila j'espere ne pas vous avoir trop perdu ...
je vous demander donc votre aide si précieuse .
merci beaucoup a je l'espère bientôt