Re : Gestion de projet - Tableau croisé
Bonjour à tous ! 🙂
@Chris : je suis encore assez novice et j'ai parfois du mal à retrouver les fonctionnalités, dsl si je te fais te répéter, ce n'est pas intentionnel crois-moi^^
J'ai voulu appliquer le tri automatique comme ceci, cela fonctionne j'ai l'impression :
- Données > Trier > Sélectionner en-tête Collaborateur > Ascendant (de A à Z) pour "Collaborateur" dans la feuille 2
- Données > Trier > Sélectionner en-tête Projet > Ascendant (de A à Z) pour "Projet dans la feuille 3
- Idem pour le TDC qui est juxtaposé à droite contenant le budget prévu et le solde restant
Le tableau est quasi parfait, il y a juste trois ajustements que j'aimerais faire, le premier est la mise en forme. A chaque actualisation (ouverture ou ajout d'un champ dans BDD), le tableau modifie la belle mise en forme que j'ai fais avec amour ^^'. Et c'est assez désagréable, j'ai déjà passé pas mal de temps à la refaire à chaque fois sans comprendre pourquoi ça arrive. Tout ce que j'ai trouvé comme parade, c'est désactiver l'actualisation à l'ouverture du fichier mais ça ne règle pas le souci d'un nouveau champ ajouté dans BDD... y aurait-il une parade ?
La deuxième concerne mon TDC à droite prenant en compte les Budget prévu et le Solde restant (voir pièce jointe). En fait, excel soustrait ligne par ligne individuellement mais ne cherche pas a prendre en compte ce qui a été comptabilisé avant. Il fait uniquement la somme dans la ligne somme ce qui est bien mais ça enlève l'utilité du détail en dessous. Du coup ça fait un peu useless, j'ai tenté de réduire le détail mais à ce moment là, il faut réafficher les étiquettes et séparer ce TDC du premier, ce qui est moins fun visuellement. Là aussi, quelqu'un aurait une solution ?
Le troisième concerne les éléments affichés dans les tableaux dynamiques croisé, par exemple, si j'ai fais une erreur de saisie dans BDD, que je supprime par exemple le projet du collaborateur4 dans BDD, il disparaît du tableau dynamique croisé, mais une nouvelle ligne "(vide) se crée en bas comme si c'était un nouveau collaborateur. Dans la mesure où l'erreur est humaine et que cela risque de se répéter, ce serait délicat de devoir à chaque fois décocher cette ligne dans les étiquettes des 4 TDC (2 par feuille juxtaposés) et surtout d'expliquer à un (vieux) chef de projet, qu'il faut faire afficher entre les colonnes AD et AE pour voir apparaître les étiquettes du deuxième tableau... if you know what I mean xD
Sinon, il vous paraît fonctionnel ?
-> .xsl joint
Belle journée à tous 😉
PS : Oo je viens de remarquer, le budget du projet AMIS 28202 est de 200'000 mais il affiche 600'000 car il multiplie par le nombre de collaborateur (3)