Bonjour,
Je suis en train d’élaborer un classeur pour la gestion de prêts internes. Le userform va servir à vérifier lors de la demande de prêt d’un salarié si ce dernier dispose encore de prêts non soldés. Et voici comment je souhaite que le userform fonctionne.
Lors de la sélection de l’agent par le COMBOBOX_AGENT, je voudrais que :
Bien cordialement !
Je suis en train d’élaborer un classeur pour la gestion de prêts internes. Le userform va servir à vérifier lors de la demande de prêt d’un salarié si ce dernier dispose encore de prêts non soldés. Et voici comment je souhaite que le userform fonctionne.
Lors de la sélection de l’agent par le COMBOBOX_AGENT, je voudrais que :
- Le Textbox NOM affiche son nom qui est dans la colonne D du tableau des prêts ;
- Le Textbox PRENOM affiche ses prénoms qu’on retrouve dans la colonne E du tableau des prêts ;
- Le Textbox STATUT devra afficher, au cas où le salarié n’a contracté qu’un seul prêt, le statut de celui-ci (Soldé, Actif ou Surplus) qu’on retrouve dans la colonne K du tableau. Au cas où le salarié aurait déjà contracté plusieurs prêts, si l’un d’entre ceux-ci est actif, le textbox devra afficher le statut ACTIF ;
- Si le salarié dispose encore des prêts actifs (c’est à dire non encore soldés), le Textbox PRETS ACTIFS devra afficher le nombre des prêts non soldés de ce dernier. Dans notre cas ici par exemple, l’employé EMP-0001 dispose de deux (02) prêts actifs. Donc logiquement, je souhaite lorsqu’il est sélectionné par le Combobox_Agent que le textbox_PrêtsActifs m’affiche le chiffre 2 ;
- Et enfin, pour le Textbox_Montant, je souhaite évidemment que pour les prêts actifs de chaque agent sélectionné que la somme de ces prêts non soldés soit affichée dans ce champ ci.
Bien cordialement !