Gestion de l'Affichage de l'Editeur VBA

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Depuis quelques jours mon éditeur VBA est complètement déréglé;
A savoir que les fenêtres s'affichent de façon anarchique
Je ne sais pas comment les figer dans une position lisible
Merci de vos idees
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de l'Affichage de l'Editeur VBA

Bonsoir Allegro

Si j'ai bien compris, dans l'éditeur vba => barre de menu => outils => options => onglet "ancrage" coches les fenêtre que tu veux voir en places, positionnes ces mêmes fenêtre, en principe à la ré ouverture elles seront à la même place...

bonne soirée
@+
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de l'Affichage de l'Editeur VBA

Merci Pierrot

C'est surement LA bonne piste...mais franchement, je ne comprends rien à son comportement...
Accessoirement comment s'appelle la fenetre dans laquelle s'affiche le code??

Je regarde demain plus en detail
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de l'Affichage de l'Editeur VBA

Bonjour Allegro,

A priori je dirais que c'est la fenêtre... code, qui est relative au module actif. Enfin c'est ce qui est indiqué entre parenthèses lorsque tu fait => barre de menu => fenêtre...

bonne journée
@+
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de l'Affichage de l'Editeur VBA

Bonjour Pierrot
C'est aussi ce que je pense...Malheureusement elle ne figure pas dans la liste des fenêtres ancrables. Or c'est bien cette fenetre qui se "balade" n'importe où chaque fois que j'ouvre un projet, ou un module.
Quant à ancrer la fenetre "Explorateur de projets" ca revient à l'afficher sur toute la largeur de l'ecran pour un petit quart utile.
Avant ces pb j'avais une configuration pratique - à mon sens - avec les fenetres Projets et Propriétes l'une au dessus de l'autre dans le quart gauche de l'ecran , la fenetre Code etant fixe dans tout l'espace restant.
..Ce que je n'arrive pas à reproduire

Si ça t'inspire ...
Bye
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de l'Affichage de l'Editeur VBA

Bonsoir Allegro, Jean-Pierre

pas d'autre idée à te donner pour le moment, difficile pour moi d'appréhender ce problème sans pouvoir le reproduire, ou bien quelque chose m'a échappé, fort possible du reste...

bonne soirée.
@+
 

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Gestion de l'Affichage de l'Editeur VBA

Bonjour Jean-Pierre
Le double click a pour effet d'afficher la fenetre "Code" en plein écran; c'est a dire qu'elle recouvre les 2 autres.
Je vais essayer de trouver le paramétrage sur un autre PC ..
Merci à tous les 2
Bonne soirée
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion de l'Affichage de l'Editeur VBA

Bonjour,

J'avais vu ce post et comme beaucoup, je n'avais pas de solution pour rétablir le positionnement automatique des fenêtres VBA et éviter leur affichage anarchique.

Je joints un petit "mémo utilitaire" récupéré sur la toile qui répondra certainement à la question d'allegro50, deux mois après, :rolleyes: mais qui pourra servir à d'autre Excéliens lors d'un dérèglement inopiné de cet affichage.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • AncrageVBA.xls
    15.5 KB · Affichages: 1 544

tunis48

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de l'Affichage de l'Editeur VBA

Bonjour,

J'avais vu ce post et comme beaucoup, je n'avais pas de solution pour rétablir le positionnement automatique des fenêtres VBA et éviter leur affichage anarchique.

Je joints un petit "mémo utilitaire" récupéré sur la toile qui répondra certainement à la question d'allegro50, deux mois après, :rolleyes: mais qui pourra servir à d'autre Excéliens lors d'un dérèglement inopiné de cet affichage.

Cordialement

Bernard
Un grand MERCI pour avoir publié cette solution. Cela fait au moins 12 mois que je m'embêtais avec cette "anomalie"...
Jean
 

denis11

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de l'Affichage de l'Editeur VBA

Bonjour à toutes et tous.

Bonne et Heureuse Année 2010

Encore bien plus tard !!!!!

J'ai eu aussi ce problème alors j'avais essayer la solution de "Pierrot 93" mais cela ne fonctionnait pas.
J'ai recherché la clé, sur mon ordinateur, que "Bernard" a indiqué mais je ne l'ai pas trouvée.
Voila comment je suis arrivé à tout remettre en place au bout de quelques semaines.
Tout d'abord en ancrant les fenêtres "projet" et "propriété" par superposition (je pouvais enfin les déplacer toutes les 2 ensembles), puis j'ai ouvert la fenêtre "code" et à ce moment là j'ai fait glisser le groupe des fenêtres "propriété" et "projet" vers la gauche, où elles étaient auparavant, et elles se sont ancrées toutes seules.
Je ne sais pas si pour vous cela fonctionnera aussi bien que pour moi, mais j'ai été contant de pouvoir retrouver ma fenêtre "visual basic" comme avant.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
894

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla