Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gestion de l'absentéisme des étudiants

SkeLde

XLDnaute Nouveau
Avant tout je vous souhaite une très bonne année.

Et pour bien commencer cette nouvelle année, me voilà confronté à un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre (par manque de compétence...)

Jusqu'à maintenant je n'étais (et je suis encore) qu'un utilisateur basique d'excel :whistle:

Souhaitant réaliser un outil pratique pour la gestion de l'absentéisme, et après avoir parcouru ce site (un grand merci au passage pour toutes les info qu'on y trouve) j'ai réalisé que cela été possible sur excel.

Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre :S

Je sais ce que j'aimerai y trouvé :
- Gestion de plusieurs promotions
- On doit connaître la date, la durée de l'absence, les cours concernés
- Les retards doivent aussi être intégrés, mais en étant différenciés des absences
- L'outil doit permettre de tirer des états et des graphiques en fonction de paramètres définis par l'utilisateur.
- Fonctionnement sur plusieurs années.
- Etat listant les étudiants ayant 3 absences et plus.
- Etat listant les absents et leur nombre d'absence en fonction des cours.
- Graphique permettant de comparer le taux d'absentéisme entre différentes promos.
- Protection des données ne devant pas pouvoir être modifiées.

Ma requête serai de pouvoir avoir quelques piste pour pouvoir démarrer cet outil

merci d'avance
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir SkeLde , le Forum,

Un petit début de piste peut-être avec le fichier joint.
en te souhaitant une bonne soirée. [file name=GestAbsForum_20060105214551.zip size=43481]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GestAbsForum_20060105214551.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GestAbsForum_20060105214551.zip
    42.5 KB · Affichages: 618

SkeLde

XLDnaute Nouveau
Merci bcp à toi Marc d'avoir pris le temps de répondre

Le souci c'est que vu mon niveau je ne comprend vraiment rien à tout ça :ermm:
Je vais essayer de faire ça simplement pour l'instant et avec le temps j'irai un peu plus loin.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…