Gestion de l'absentéisme des étudiants

SkeLde

XLDnaute Nouveau
Avant tout je vous souhaite une très bonne année.

Et pour bien commencer cette nouvelle année, me voilà confronté à un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre (par manque de compétence...)

Jusqu'à maintenant je n'étais (et je suis encore) qu'un utilisateur basique d'excel :whistle:

Souhaitant réaliser un outil pratique pour la gestion de l'absentéisme, et après avoir parcouru ce site (un grand merci au passage pour toutes les info qu'on y trouve) j'ai réalisé que cela été possible sur excel.

Mon problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre :S

Je sais ce que j'aimerai y trouvé :
- Gestion de plusieurs promotions
- On doit connaître la date, la durée de l'absence, les cours concernés
- Les retards doivent aussi être intégrés, mais en étant différenciés des absences
- L'outil doit permettre de tirer des états et des graphiques en fonction de paramètres définis par l'utilisateur.
- Fonctionnement sur plusieurs années.
- Etat listant les étudiants ayant 3 absences et plus.
- Etat listant les absents et leur nombre d'absence en fonction des cours.
- Graphique permettant de comparer le taux d'absentéisme entre différentes promos.
- Protection des données ne devant pas pouvoir être modifiées.

Ma requête serai de pouvoir avoir quelques piste pour pouvoir démarrer cet outil

merci d'avance
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir SkeLde , le Forum,

Un petit début de piste peut-être avec le fichier joint.
en te souhaitant une bonne soirée. [file name=GestAbsForum_20060105214551.zip size=43481]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GestAbsForum_20060105214551.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GestAbsForum_20060105214551.zip
    42.5 KB · Affichages: 618

SkeLde

XLDnaute Nouveau
Merci bcp à toi Marc d'avoir pris le temps de répondre

Le souci c'est que vu mon niveau je ne comprend vraiment rien à tout ça :ermm:
Je vais essayer de faire ça simplement pour l'instant et avec le temps j'irai un peu plus loin.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel