XL 2010 compte bancaire personnel en parallèle avec extrait de banque

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je vous présente une feuille de calcul pour prévoir la fin du mois en cours très simple à utiliser
pour actualiser la ligne suffit de mettre la date de l'opération en première colonne
mettre toutes les données crédits et débits qui reviennent chaque mois
remplir les lignes avec des extras durant le mois ponctuellement
dupliquer pour les 12 mois
à la fin du mois les deux cases prévision fin de mois et état réel du compte seront identiques bien sur !!
pour toute aide je suis à votre disposition
j attends vos avis merci et peut-être des améliorations d'avance merci à vous !!!
(j'ai crée la discussion sur conseil d'un participant du forum qui lui aussi avait diffusé un tableau identique)
Pierre Dupont
 

Pièces jointes

  • 16 compte nous2022.xlsx
    72.8 KB · Affichages: 84

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonsoir le fil
re pierre dupont
crtl; ne sert que dans une situation qui ne vous concerne pas, mais comme expliqué dans les précédents fils,
la saisie avec le slash est libre, donc le 15 du mois vous pouvez saisir au clavier n'importe quelle date.
1 2 slash 0 1 slash 2 0 2 2 puis validation par enter
ce qui donne 12/01/2022 et excel comprendra que c'est une date.

mieux encore
vous pouvez saisir
1 2 slash 1 slash 2 0 2 2 puis validation par enter
ce qui donne 12/1/2022 et excel comprendra que c'est une date
et vous transformera l'affichage en 12/01/2022
cdt
galougalou
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Pas tout à fait identique ;)
avec un petit plus de développement :p
https://www.excel-downloads.com/resources/mon-compte-bancaire.1296/
Votre tableau bien plus étoffé que le mien bravo
maintenant voilà je n'arrive pas trop à faire le rapport entre les feuilles annexes est ce que les catégories s'affiche à la demande j'ai relu le mode d'emploi mais voilà mes essais n'aboutissent pas
j'ai une demande assez longue pour vous je vous joint mon tableau avec le mois de janvier saisie complètes
les deux chiffres prévision et état réel sont identiques normal en fin de mois, pourriez vous transposer mon tableau à votre solution de tableau je comprendrais mieux en essayant des manip dessus d'avance un grand merci
CDLT Pierre Dupont
 

Pièces jointes

  • 16 compte nous2022 essai.xlsx
    55.1 KB · Affichages: 10

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Cela tombe bien et m'a permis de tester en vrai grandeur et de m'apercevoir qu'i y avait des petits bug ( modification débit et crédits récurrents qui posait PB)
de plus format des list box à a adapter
J'ai documenté tous tes crédits et débits récurrents en partant du principe que ces récurrents commencent en janvier et que la périodicité est le mois , et qu'il à 12 récurrents dans l'année.
Voila
A tester
 

Pièces jointes

  • Mon Compte Bancaire.xlsm
    264.4 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour
Cela tombe bien et m'a permis de tester en vrai grandeur et de m'apercevoir qu'i y avait des petits bug ( modification débit et crédits récurrents qui posait PB)
de plus format des list box à a adapter
J'ai documenté tous tes crédits et débits récurrents en partant du principe que ces récurrents commencent en janvier et que la périodicité est le mois , et qu'il à 12 récurrents dans l'année.
Voila
A tester
Salut JM27

Est-ce normal qu'il y est un MdP sur le projet VBA 🤔 auquel cas, quel intérêt de partager un fichier dont on ne peut modifier le code ?
 

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal