XL 2010 compte bancaire personnel en parallèle avec extrait de banque

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je vous présente une feuille de calcul pour prévoir la fin du mois en cours très simple à utiliser
pour actualiser la ligne suffit de mettre la date de l'opération en première colonne
mettre toutes les données crédits et débits qui reviennent chaque mois
remplir les lignes avec des extras durant le mois ponctuellement
dupliquer pour les 12 mois
à la fin du mois les deux cases prévision fin de mois et état réel du compte seront identiques bien sur !!
pour toute aide je suis à votre disposition
j attends vos avis merci et peut-être des améliorations d'avance merci à vous !!!
(j'ai crée la discussion sur conseil d'un participant du forum qui lui aussi avait diffusé un tableau identique)
Pierre Dupont
 

Pièces jointes

  • 16 compte nous2022.xlsx
    72.8 KB · Affichages: 84
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,

Vous voulez un avis 🤔 heuuu... est-ce bien raisonnable 😂

- perso les couleurs sont vraiment berk
- les dates texte au format "jj mm aaaa", absolument à bannir (une date doit être numérique)
- Pourquoi utiliser SOMMEPROD() alors que SOMME.SI() ferais le job

Je ne veux pas faire de pub, mais perso j'utilise "MS Compte bancaire", c'est du tonnerre

Voilà j'ai donné mon avis (qui n'engage que moi)
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Vous voulez un avis 🤔 heuuu... est-ce bien raisonnable 😂

- perso les couleurs sont vraiment berk
- les dates texte au format "jj mm aaaa", absolument à bannir (une date doit être numérique)
- Pourquoi utiliser SOMMEPROD() alors que SOMME.SI() ferais le job

Je ne veux pas faire de pub, mais perso j'utilise "MS Compte bancaire", c'est du tonnerre

Voilà j'ai donné mon avis (qui n'engage que moi)
bonjour et merci pour vos constatations pour ne pas dire critiques , je pense que vous maitrisez mieux excell que moi en fait je ne pense pas j'en suis sur !! et votre tableau est le meilleur .
vous donnez des leçons ok mais je vais vous en donnez une dans un autre registre lorsqu'on formule des critiques ce qui est négatif pour celui qui les reçoit pour mieux faire avaler la pilule on commence par une constatation positive or vous vous n'en trouvez pas alors on en invente une mais bon vous savez pas faire tant pis pour moi !!! le seul point positif dans votre réponse est la dernière phrase
en plus avec les temps qui courent mieux vaut être négatif que positif .......... vous êtes dans le vrai mdrrrrrrrr
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Pierre,

Désolé (ou pas) que vous le preniez comme ça et je n'ai aucun tableau à ce sujet, donc ce n'est pas le "meilleur"

A mes yeux, mes critiques étaient constructives et comment donner du positif quand il n'y en a pas
Ah si... formidable, bravo, vous êtes le meilleur, vous avez su mettre des chiffres dans des cellules... superbe

J'espère que ce moment de lèche vous a plus 😂

Une autre leçon puisque vous aimez en donner : Quand on accepte pas de pouvoir être critiqué et bien on ne demande pas l'avis des autres.

Ce fichier vous convient, c'est l'essentiel 😉

Adieu
 

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous et meilleurs voeux 2022

pour ma par j'utilise le fichier ci-joint,

bonne continuation jcf6464
 

Pièces jointes

  • Budget Familial.xlsm
    405.9 KB · Affichages: 35
  • Notice utilisateur.pdf
    673.4 KB · Affichages: 18

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous et meilleurs voeux 2022

pour ma par j'utilise le fichier ci-joint,

bonne continuation jcf6464
merci à vous mais bon c'est du bissseness comme c'est payant
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le fil bonjour le forum
re pierre dupont
Je ne suis pas informaticien, et perso, je trouve votre classeur intéressant. Malgré tout je partage l'avis de brunoM45 pour les dates et les formules.

je rajouterais que votre classeur est intéressant si vous faites une saisie manuelle au gré de la réception de relevé de compte.
si vous avez un accès internet, c'est moins évident. Sur un projet différent vous devriez pouvoir, à partir de relevé excel reçu de votre banque faire un copier-coller, ou faire un copier-coller à partir de la page de votre banque, et exploitées les données.

Sur votre classeur ; il pourrait être intéressant de se servir des tableaux structurés à des fin d'analyse. Et c'est pour cela, qu'à excel il faut parler excel. Prenez au hasard une cellule vide dans un tableau excel. Sur clic droit, vous choisissez format, et vous verrez que le format est standard.
Dans cette même cellule, vous saisissez au clavier, ( ctrl + ; ) et là, la date du jour sera inscrite au bon format. Vérifiez avec un clic droit dans la même cellule, et vous verrez que le format sera date.
(Même chose avec le format horaire avec ctrl + : bien sur inutile dans ce classeur)
De même je ne conçois pas les colonnes B et C au format standard. Je pense qu'il vaut mieux choisir le format monétaire ou comptabilité, avec ou sans symboles monétaires.
Je pense que vous avez pris beaucoup de plaisir à concevoir votre projet, et que par conséquent pour une utilisation perso, vous ne souhaitez pas une proposition commerciale.
Malgré tout des solutions open source existent. Le logiciel grisbi en fait parti. Voici un lien
https://vviale.developpez.com/tutoriels/grisbi/debuter/ et plein d'autre tuto sur internet
Mon point de vue : Continuez à développer votre projet, vous en tirerez une satisfaction personnelle.

Ci-joint votre classeur, avec modification du mois de janvier avec la mise en application de ce qui est énoncé ci-dessus.
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de 16 compte nous2022.xlsx
    74.1 KB · Affichages: 47

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour le fil bonjour le forum
re pierre dupont
Je ne suis pas informaticien, et perso, je trouve votre classeur intéressant. Malgré tout je partage l'avis de brunoM45 pour les dates et les formules.

je rajouterais que votre classeur est intéressant si vous faites une saisie manuelle au gré de la réception de relevé de compte.
si vous avez un accès internet, c'est moins évident. Sur un projet différent vous devriez pouvoir, à partir de relevé excel reçu de votre banque faire un copier-coller, ou faire un copier-coller à partir de la page de votre banque, et exploitées les données.

Sur votre classeur ; il pourrait être intéressant de se servir des tableaux structurés à des fin d'analyse. Et c'est pour cela, qu'à excel il faut parler excel. Prenez au hasard une cellule vide dans un tableau excel. Sur clic droit, vous choisissez format, et vous verrez que le format est standard.
Dans cette même cellule, vous saisissez au clavier, ( ctrl + ; ) et là, la date du jour sera inscrite au bon format. Vérifiez avec un clic droit dans la même cellule, et vous verrez que le format sera date.
(Même chose avec le format horaire avec ctrl + : bien sur inutile dans ce classeur)
De même je ne conçois pas les colonnes B et C au format standard. Je pense qu'il vaut mieux choisir le format monétaire ou comptabilité, avec ou sans symboles monétaires.
Je pense que vous avez pris beaucoup de plaisir à concevoir votre projet, et que par conséquent pour une utilisation perso, vous ne souhaitez pas une proposition commerciale.
Malgré tout des solutions open source existent. Le logiciel grisbi en fait parti. Voici un lien
https://vviale.developpez.com/tutoriels/grisbi/debuter/ et plein d'autre tuto sur internet
Mon point de vue : Continuez à développer votre projet, vous en tirerez une satisfaction personnelle.

Ci-joint votre classeur, avec modification du mois de janvier avec la mise en application de ce qui est énoncé ci-dessus.
cdt
galougalou
Bonjour et un immense merci de votre réponse .vous énoncez exactement ce que j'attendais de mon post et je constate que tout n'est pas négatif et surtout votre réponse est explicative et j'en prendrais école pour mon tableau et je vous donne le droit de constater (j'aime pas le mot critiquer) puisque vous donnez les solutions de suite , maintenant voilà je ne suis pas expert je suis amateur premier niveau , j'ai différends tableaux excel: résultats analyse de sang , suivi en direct facture eau électrité et gaz comparé aux paiement mensuel que j'ai fait en autoformation suivant des info glanées sur le net je peux vous envoyer mes tableaux en mp si vous voulez
 

pierre dupont

XLDnaute Occasionnel
bonjour le fil bonjour le forum
re pierre dupont
Je ne suis pas informaticien, et perso, je trouve votre classeur intéressant. Malgré tout je partage l'avis de brunoM45 pour les dates et les formules.

je rajouterais que votre classeur est intéressant si vous faites une saisie manuelle au gré de la réception de relevé de compte.
si vous avez un accès internet, c'est moins évident. Sur un projet différent vous devriez pouvoir, à partir de relevé excel reçu de votre banque faire un copier-coller, ou faire un copier-coller à partir de la page de votre banque, et exploitées les données.

Sur votre classeur ; il pourrait être intéressant de se servir des tableaux structurés à des fin d'analyse. Et c'est pour cela, qu'à excel il faut parler excel. Prenez au hasard une cellule vide dans un tableau excel. Sur clic droit, vous choisissez format, et vous verrez que le format est standard.
Dans cette même cellule, vous saisissez au clavier, ( ctrl + ; ) et là, la date du jour sera inscrite au bon format. Vérifiez avec un clic droit dans la même cellule, et vous verrez que le format sera date.
(Même chose avec le format horaire avec ctrl + : bien sur inutile dans ce classeur)
De même je ne conçois pas les colonnes B et C au format standard. Je pense qu'il vaut mieux choisir le format monétaire ou comptabilité, avec ou sans symboles monétaires.
Je pense que vous avez pris beaucoup de plaisir à concevoir votre projet, et que par conséquent pour une utilisation perso, vous ne souhaitez pas une proposition commerciale.
Malgré tout des solutions open source existent. Le logiciel grisbi en fait parti. Voici un lien
https://vviale.developpez.com/tutoriels/grisbi/debuter/ et plein d'autre tuto sur internet
Mon point de vue : Continuez à développer votre projet, vous en tirerez une satisfaction personnelle.

Ci-joint votre classeur, avec modification du mois de janvier avec la mise en application de ce qui est énoncé ci-dessus.
cdt
galougalou
je viens d'essayer votre façon de mettre la date ça fonctionne trés bien mais la somme de la ligne s'efface est ce voulu le somme devrait restée affichée chez moi c est le cas on va s'entendre loll
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re pierre dupont
Pour mon plaisir personnel et pour aider la communauté, je participe bénévolement au forum et à temps perdu. Je ne souhaite pas correspondre en mp. ce n'est pas un lieu ou je pourrais glaner d'éventuel correspondant.
On vient sur xld pour aider à la mise au point d'un classeur. Si vous identifiez un problème sur un de vos classeurs, poster le sur xld, sans aucunes données confidentielles, en exposant la problématique.
En plus de recevoir une aide et des conseils, que je vous souhaite le plus pertinent possible, si le classeur est intéressant et que le titre est bien ciblé, il sera accessible à l'ensemble de la communauté informatique et profitera au plus grand nombre. C'est bien là l'essentiel.
cdt
galougalou
 

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 294
Membres
102 854
dernier inscrit
ADRIENVR