Gestion base de donnée et publipostage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion artlantis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

artlantis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
voilà je parcours encore et encore le forum mais le vba reste un vrai mystère pour moi. Je n'arrive pas à aboutir à une solution convenable.
Alors je viens exposer mon problème en espérant avoir de l'aide 🙂
Pour le boulot je rempli un tableau :
1) sur la feuille PAC correspondant à l'ensemble des produits qui seront en promotion. Dans la colonne A je tape une ref et les informations produit s'incrive grâce à une recherche dans la feuille BASE, là c encore bon.🙄
2) ensuite ce tableau servira à effectuer un publipostage selon différents format de A6 à A2 pour sortir des affiches avec les infos de colonnes J à U. Pour un même produit je peux avoir besoin de plusieur fois de la même affiche, nombre incrit dans les colonnes B à G.

Biensur je souhaite automatiser tout ça avec une macro.😀

Je serais déjà super heureux avec ça.

Merci d'avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Gestion base de donnée et publipostage

Bonsoir,

... Biensur je souhaite automatiser tout ça avec une macro...

Tu veaux automatiser quoi/comment exactement ?
Je crois qu'il manque quelques informations ...
Il faudrait : un exemple d'affiche, savoir comment tu veux lancer l'opération, si à chaque fois on doit balayer toute la feuille PAC ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
482
Réponses
5
Affichages
556
Réponses
15