Bonsoir à tous,
je viens à tous et je dis que ce projet est payant à hauteur de 50 Euro si sa abouti et c'est vraiment urgent.
J'ai une amie responsable d'une clinique qui veux avoir une application sous excel qui sert à gérer les patients et la pharmacie de la clinique.
Alors il y a deux types de patients: ceux qui ont une assurance et ceux qui vient directement au soins.
Par la suite, il y a plus de quatre compagnies d'assurance avec chacune des taux de prise en charge différente. il s'agit de ASCOMA, ONAB, BOA , Africaine de Assurance, PADME. le taux de prise en charge des différentes compagnies varie de 10 à 80 %. De ce fait l'objectif est de produire une facture pour chacune d'elle si le patient vient au nom d'une telle ou autre avec son taux.
S'agissant des patients qui viennent directement, il payent les soins, la consultations et si possible les produits à la pharmacie sans aucune réduction.
Donc, il faut une interface de gestion des deux types de clients avec les menus Patient ordinaire et Patient assurés avec une grille de formulaire contenant la caisse, le soin, médicaments prescrits, les médicaments payés sur la facture.
Il faut ensuite deux autres menus de gestion de la pharmacie ( stock et vente) et la caisse( elle enregistre à la fois la fois les frais de la consultation ainsi que les achats de la pharmacie).
Merci, je suis à votre disposition pour d'autres informations.