gestion de patients

bzh76

XLDnaute Nouveau
bonjour a vous ,
je désire faire une petite application avec vba pour la gestion de patients de ma femme qui est en profession libéral.
le principe est simple , j ai un onglet dans un fichier ou se trouve un tableau ( contenant nom, adresse, ville tec du patient).
ce tableau me sert de base de données et sert à nourrir une listbox .
je souhaiterai , quand je sélectionne un nom dans la listbox , que ce dernier arrive dans une cellule d'une autre page excel dans laquel ce trouve un tableau.
le but est de créer une liste dans une feuille excel a partir de noms sélectionnés dans la listbox en validant le nom en cliquant sur un bouton.
évidement je galère , je n arrive pas à afficher la valeur d'un nom sélectionné dans une cellule...
je ne vous demande pas de me donner la solution car j aimerais trouver par moi même , mais mes recherches on été infructueuses...
avez vous des guides pour m aider
merci
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion de patients

Bonjour bzh76,

Difficile, sans autres précisions de ta part, de te donner des indications ... Tu pourrais (si ce n'est déjà fait) jeter un oeil à la FAQ dédiée aux Lien supprimé et à Lien supprimé

Si tu n'y trouves pas ton bonheur, reviens-nous avec un petit exemple (sans données confidentielles) de ce dont tu disposes, ce que tu as essayé, ...
 

bzh76

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de patients

merci pour les liens , j ai potassé , lais je n arrive pas a trouver exactement ce que je cherche .
voila un exemple de code que j ai trouvé mais qui ne marche pas :
j ai une listbox qui fait référence à une colonne avec des noms dans une page excel, je voudrais que la sélection de ma listbox s'affiche dans la case B1 de ma feuille excel.

Private Sub ListBox1_Change()
Dim i As Integer
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
ListBox1.Selected(i) = Range("B1")
End Sub

rien ne s affiche.
je ne pense pas qu il manque grand chose.
 

bzh76

XLDnaute Nouveau
Re : gestion de patients

j ai trouvé comment faire et ça marche !
j ai une liste , et un bouton qui me sert à valider l élément sélectionné de la liste et de l envoyer dans une cellule d un page excel :

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim i As Integer
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.Selected(i) = True Then
Range("Liste_Tournee!B4") = ListBox1.List(i)
End If
Next i
End Sub

maintenant j aimerai que lorsque la cellule reçoit la valeur de la liste , que l on bascule à la cellule du dessous ( le but est de faire un listing pour imprimer une tournée)
si vous avez des pistes je prend !!:D
 
G

Guest

Guest
Re : gestion de patients

Bonjour,


N'ayant pas l'exemple sous le nez, à tester:
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim i As Integer
For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1
If ListBox1.Selected(i) = True Then
[B]Sheets("Liste_Tournee").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp)(2) = ListBox1.List(i)[/B]
 End If
Next i
End Sub

Qui est censé remplir la prochaine cellule vide de la colonne B en remontant du bas
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 074
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado