Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
je suis en train de finaliser mon projet et il sera complet au moment de l'impression, alors j'aimerai savoir comment creer un bouton inpression sur une feuille de classeur et que celui ci lance l'impression d'une ou plusieurs pages sur cette feuille.
Est'il possible avec le bouton de dire imprime page 1à 2, 1à 3 etc ou page 1 merci de votre aide, bonne fêtes à tous

Re : gerer l'impression

bonjour le forum , le fil et ABC, merci pour ton message cela fonctionne, c'est super. Maintenant, pourrais tu me dire comment bien selectionner la zone, car je modifie les parametes mais malheureusement cela ne m'imprime pas comme il faut. Concernant les parametrage des bordures, cela se fait indépendemment ou bien peut'on l'intégrer dans la macro?? merci

Bonjour,
regarde pour commencer quelle est ta zone d'impression(F4😛45) par exemple
tu tapes Alt + F11 et tu seras dans VBA ensuite clic sur module dans la fenêtre de gauche et tu vas changer le code dans la fenêtre de droite
Range("A1:E24").Select
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$E$24"
la tu dois changer A1:E24 en F4😛45 qui correspond a ta zone d'impression
A +

bonjour le fil le forum et ABC, ce que tu viens de me décrire c bon j'ai fait. Je pense qu'il s'agit d'un probleme de parametrage des marges par defaut, je vais chercher. Quoi qu'il en soit merci pour ton aide, j'ai vu sur le lien qui à été mis par JP14, une version avec un usf qui a l'air vraiment sympa, mais trop difficle pour moi à exploiter pour l'adapter à mes besoins. Merci pour tout

bonjour le forum le fil et jp14, merci pour ton aide, mais pour mes connaissances ton fichier est trop complexe. En fait j'aurai souhaité utiliser celui deABC en l'ameriorant un petit peu avec une boite de choix differente et selectionner la ou les pages a imprimer et uniquement cela, merci

altinea à dit:
bonjour le forum le fil et jp14, merci pour ton aide, mais pour mes connaissances ton fichier est trop complexe. En fait j'aurai souhaité utiliser celui deABC en l'ameriorant un petit peu avec une boite de choix differente et selectionner la ou les pages a imprimer et uniquement cela, merci

Bonsoir
Ci joint le fichier de ABC avec une boîte de dialogue pour saisir la plage à imprimer.

JP

Pièces jointes

bonsoir le forum et merci jp14,
pour l amodif c'est super,ça fonctionne peut on par exemple imprimer page par page de façon prédéfinie et que chaque page reprenne le bandeau du tableau de la première page; merci bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
Réponses
0
Affichages
556
Retour