Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

gerer l'impression

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,
je suis en train de finaliser mon projet et il sera complet au moment de l'impression, alors j'aimerai savoir comment creer un bouton inpression sur une feuille de classeur et que celui ci lance l'impression d'une ou plusieurs pages sur cette feuille.
Est'il possible avec le bouton de dire imprime page 1à 2, 1à 3 etc ou page 1 merci de votre aide, bonne fêtes à tous

Re : gerer l'impression

bonjour, merci pour ta réponse, en fait comme le fichier doit etre utilisé par pas mal de personnes et que toutes n'ont pas la connaissance et les ompetences, je voulais simplifier la chose avec un bouton qui gère l'impression sous cette forme, merci

Bonjour,
losque je veux facilité l'impression,je fais une macro d'impression.
Tu fais une nouvelle macro donc tu enregistres tes manipulations,
donc FICHIER->ZONE D IMPRESSION->DEFINIR la tu sélectionnes la zone à imprimer,tu clic sur IMPRIMER puis tu reviens sur FICHIER->ZONE D IMPRESSION ->ANNULER ->OK ,tu arrete la macro.
Dans AFFICHAGE->BARRES D OUTILS->FORMULAIRE,tu sélectionnes BOUTON que tu fais glisser sur ta feuille,clic droit sur le bouton -> affecter une macro,automatiquement une fenêtre apparait, clic sur la macro que tu auras nommer,clic droit CHANGER TEXTE et puis voilà.
Au besoin resonne.
A +

bonjour,merci ABC, pour la première phase c bon j'ai compris par contre comment dire avec le bouton "imprime page 1, 2, 3 etc" ou "imprime de la page 1 à 2" merci sympa la sonnette😀

Bonjour,
la je bloque,une procédure en VBA avec un inputbox devrait faire l'affaire mais en VBA je suis à un niveau trés trés bas .
Refait une question via le forum.
Suggestion
Comment imprimer plusieurs fois la même feuille en VBA;
A +

bonjour,en fait ce n'est pas plusieurs fois mais en fontion des éléments de la pages peu etre 1,2,3 ou plus de pages donc possibilité d'imprimer en gardant la mise en forme, je sais pas si c clair mais ta formule est bonne, il me faut juste trouver comment faire la manip precedemment decrite, et moi c pire car ni VBA ni macro alors tres hard, merci en tout cas

😛 Bonjour Voici un truc,
En activant la macro, tes utilisateur(ices) ont le choix des feuilles
Si ca te convient pas, tu peux peut-etre mettre
un bouton qui active ce usf.
Dis moi si ca te convient
@+😎

Pièces jointes

BONSOIR PAPAPAUL le fil et le forum,
concernant ta proposition cela me convient, çca peu etre même plus simple car ce que je veux c'est un bouton dans le style de ton usf, juste pour imprimer les pasges sur une faueille. Toi il s'agit d'imprimer les feuilles d'un classeur, pour ma part juste les pages sur une feuille avec le choix de la page si c possible, merci
ABC, merci pour ta formule qui va bien jusqu'a ce que je clique annuler, ça bugge et ta solution précedente ne fonctionne pas non plus et quand ca imprime ca imprime ttes les pages mêmes vierges, merci à vous tous

bonsoir, non j'ai bien mis la ligne comme expliqué mais j'ai pas supprimé la ligne for et next, peu etre dois suppirmer la suite ???, dis moi comment reproduire ta macro pour quelle fonctionne sur les autres feuilles, j'ai essayé copier coller et different truc mais ca bugge, merci😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
Réponses
0
Affichages
556
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…