Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Générer une macro qui agit sur la forme de la feuille

Imperium

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Une fois encore, je viens vous demander de l'aide. Aide qui m'a été on ne peut plus précieuse par le passé, et qui m'a vraiment permis d'élargir mes connaissances Excel.

Aujourd'hui, je cherche une macro qui me permettrait d'agir directement sur une feuille, pour faire les actions suivantes :

Le contexte : Une feuille vide qui va servir pour la préparation d'un tableau que l'on a copier d'une autre feuille.

Etape 1 : Je prend mon tableau de la feuille A, le copie, et le colle sur la feuille B en partant de A1

Je me retrouve donc avec mon tableau copié/collé, qui comporte plusieurs colonnes.

Etape 2 : Avec ma macro, c'est à dire en un click, j'aimerai que les actions suivantes se produisent :

- Mettre des filtres automatiques sur toute la ligne 1

- Supprimer les colonnes 7, 8, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 simultanément.

Une fois cela fait, et dans cet ordre :

- La colonne 10 est coupée puis collée avant la colonne 9 (pour donc devenir la colonne 9)

PUIS

- La colonne 6 est coupée pour être copiée devant la nouvelle colonne 9 (et donc devenir la 9 à son tour).



Voilà !! Ce serait absolument génial si cela pouvait être possible en un seul click ! D'un point de vue professionnel, cela m'avancerait énormément car je traite des dizaines et des dizaines de tableaux comme cela.

Je demande votre aide, bien sûr, mais si vous pouviez également m'expliquer comment fonctionne le schmilblick, que je puisse l'expliquer à mon tour et aider d'autres personnes.

Par avance, merci milles fois !
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer une macro qui agit sur la forme de la feuille

Bonjour

Une piste : utiliser l'enregistreur de macro pour créer la macro de base, puis la modifier en enlevant les lignes inutiles et en supprimant le couple qui pose problème "select selection".

JP
 

Imperium

XLDnaute Junior
Re : Générer une macro qui agit sur la forme de la feuille

Merci de cette réponse, je vais essayer de faire ça, j'aurai certainement une demande plus compliquée derrière
 
Dernière édition:

Imperium

XLDnaute Junior
Re : Générer une macro qui agit sur la forme de la feuille

J'ai réussi ! Voici le texte de la macro pour ceux que ça intéresse

 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…