bonjour à tous,
un p'tit tour de la revenante que je suis,
faute de temps,
faute d'oublier aussi quand le temps m'est donné tant j'ai de choses à rattraper....
mais un nouveau gros problème à soumettre aux experts que vous êtes.
Un modèle de fichier afin que vous puissiez vous rendre compte :
- j'ai un tableau de suivi de facturation (toujours le même pour ceux qui m'ont aidée à le faire évoluer)
- un fichier client,
Je désire, sur une feuille supplémentaire, à chaque fois que je saisi un code client lors d'une facturation, que le montant de cette facture (ou d'un ou des avoirs) s'ajoute au cumul du dit client.
Ce, afin de pouvoir générer des statistiques par clients, voir des graphiques pour le suivi client.
J'espère que mon fichier vous parlera plus que cette tentative d'explication.
Merci bien à tous ceux qui pourrons se pencher sur mon problème.
ATTENTION : pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je travaille sur Mac' et souvent je rencontre des problèmes d'utilisation des formules & macros, alors que ça marche bien sur PC.
un p'tit tour de la revenante que je suis,
faute de temps,
faute d'oublier aussi quand le temps m'est donné tant j'ai de choses à rattraper....
mais un nouveau gros problème à soumettre aux experts que vous êtes.
Un modèle de fichier afin que vous puissiez vous rendre compte :
- j'ai un tableau de suivi de facturation (toujours le même pour ceux qui m'ont aidée à le faire évoluer)
- un fichier client,
Je désire, sur une feuille supplémentaire, à chaque fois que je saisi un code client lors d'une facturation, que le montant de cette facture (ou d'un ou des avoirs) s'ajoute au cumul du dit client.
Ce, afin de pouvoir générer des statistiques par clients, voir des graphiques pour le suivi client.
J'espère que mon fichier vous parlera plus que cette tentative d'explication.
Merci bien à tous ceux qui pourrons se pencher sur mon problème.
ATTENTION : pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je travaille sur Mac' et souvent je rencontre des problèmes d'utilisation des formules & macros, alors que ça marche bien sur PC.