Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Générer planning suivant ordre de préférence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Kyllian

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis absolument novice dans tout ce qui concerne Excel, j'aimerais savoir si il est possible de faire la chose suivante:
générer un calendrier de foot en fonction des choix de créneaux que fournissent chaque équipe.

Je m'explique.
Nous avons 7 équipes. Chacune d'elles donnent son premier, second, troisième choix en termes de créneaux. Les créneaux disponibles sont 12h - 13h-14h. Chaque équipe devra jouer un maximum de fois sur son premier choix, un peu moins sur son deuxième choix et encore moins sur le troisième ( le moins possible pour ce dernier). Bien sur, je me doute que toutes les équipes n'auront pas le même nombre de match à leur 1er, 2ème et 3ème choix.

Est-ce que c'est possible via Excel ( ou non) de générer automatiquement un calendrier de rencontres de ces équipes en respectant leurs choix de créneau?
Ce sont des matchs aller-retours, l'ensemble des matchs de la phase aller doivent être finis avant d'attaquer la phase retour et chaque équipe doit rencontrer les 6 autres.

Merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…