Generer hypertext en url bbcode

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion quentin2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

quentin2

Guest
Bonsoir,
Ayant besoin de faire de gros tableaux pour des forums phpbb, j'ai récupéré un script permettant de générer un tableau bbcode, j'ai modifié le script pour l'adapter au bbcode du forum, mais par contre il faudrait que quand je mets un lien en texte il le génère en URL bbcode comme ci-dessous ...

Code:
[url="http://google.fr"]Google[/url]

Le script comprend déjà une option qui prend en charge les liens hypertextes uniquement, pas possible de nommer le lien comme ont veux étant donné qu'il se génère après dans :

Code:
[url]lien./html[/url]

Je pense qu'il n’y a pas grand-chose à faire, mais je débute avec Excel donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien sympa 😉 J'ai mis en pièce jointe le fichier en question afin que vous puissiez regarder.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Generer hypertext en url bbcode

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Voici ta macro modifiée et l'exemple de résultat:

Code:
Sub ToBBcode(ByVal epaisseur As Integer, ByVal couleur As String)
Dim x As Integer, xmax As Integer
Dim y As Integer, ymax As Integer
Dim i As Integer, j As Integer
Dim countCell As Integer
Dim bbCode As Variant
Dim value As String
Dim firstLigne As String
    bbCode = "[table]" & vbCrLf
    xmax = Range("A1").End(xlDown).Row    'lignes
    ymax = Range("A1").End(xlToRight).Column    'colonnes
    countCell = x * y
    x = 0
    y = 0

For i = 1 To xmax
        'bbCode = bbCode & "[tr]"
        If i = 0 Then
            firstLigne = "[tr=bg1]"
        Else
            firstLigne = "[tr=bg1]"
        End If
        bbCode = bbCode & firstLigne