modification d'adresse dans lien hypertext

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stf4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stf4

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayer de retrouver une macro avec google qui fonctionne mais en vain ,alors si une ame charitable pouvait m'aider ce serait hyper cool :

Voila j'ai un classeur excel dans lequel il a des liens hypertexte qui point vers des fichiers pdf nommé (2013-1.pdf-2013.2.pdf etc...)

j'ai du changer l'emplacement du dossier des fichiers j'aimerai que mes liens pointent vers le dossier ci dessous et qu'il soit associer a leur fichier.

\\Ficsvc05\s_ass$\Commun\CTA - Département Exploitation et Maintenance des Ouvrages\Maintenance\Surveillants travaux\Vérification ouvrage\PLAN\2013

exemple de lien vers \\Ficsvc05\s_ass$\Commun\CTA - Département Exploitation et Maintenance des Ouvrages\Maintenance\Surveillants travaux\Vérification ouvrage\PLAN\2013\2013-1.pdf

ainsi de suite .

Voila le fichier ci joint merci de votre aides si vous pouviez me le modifier en conséquence merci d'avance

a bientot

BD

Pièces jointes

Re : modification d'adresse dans lien hypertext

Bonjour 🙂
Si j'ai compris :
Code:
Sub Test()
Dim MonLien As Hyperlink, I As Integer
For Each MonLien In Sheets("Feuil1").Hyperlinks
    MonLien.Address = Replace(Replace(MonLien.Address, _
        "\Vérification ouvrage\", "\Vérification ouvrage\2013\"), _
        "/Vérification ouvrage/", "/Vérification ouvrage/2013/")
Next MonLien
End Sub
Bonne suite 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour