Génération de liens hypertextes à partir de plusieurs sous-dossiers

Vinvol

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Il y a quelque temps de ça, j'ai récupéré ici le fichier joint, qui permet d'obtenir les liens hypertextes de tous les fichiers pdf présents dans un dossier.
Il marche fort bien et je l'ai décliné pour l'associer à différentes macros.

Toutefois, je me demandais s'il serait possible de l'améliorer, pour qu'il ne génère plus seulement les liens hypertextes à partir des fichiers présents dans un dossier, mais à partir des fichiers présents dans un dossier ET l'intégralité de ses sous dossiers.

Je sais par exemple que dans un fichier .bat, la formule suivante permet de copier les fichiers d'un dossier et de ses sous-dossiers, vers un nouveau dossier :
Code:
CD /D "C:\XXXXXXX"
For /r %%i in (*.pdf) do copy "%%i" "C:\Documents and Settings\XXXXX\YYYYYY"

Alors j'ose croire qu'il existe un équivalent en VBA pour générer des liens hypertextes.

Si quelqu'un connaît le truc, j'apprécierais grandement qu'il le partage avec moi :D

Merci,
Vincent
 

Pièces jointes

  • OutilLiensHypertextes.xls
    25 KB · Affichages: 37

Vinvol

XLDnaute Junior
Re : Génération de liens hypertextes à partir de plusieurs sous-dossiers

Bonjour tatiak,

Excellent ton fichier !
J'avoue que le double clique sur la ligne pour ouvrir le fichier ou le clique droit pour supprimer une ligne, je ne trouve pas ça hyper intuitif comme procédé, donc je vais repartir sur de bons vieux liens hypertextes tout ce qu'il y a de plus classique, mais récupérer les adresses de chaque fichiers, dans les dossiers et sous-dossiers, c'est exactement ce que je recherchais.

Merci beaucoup,
Vincent
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal