XL 2013 Générer des onglets automatiquement selon condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sandrine123

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais de l'aide pour une macro Excel.

J'ai un tableau de 15 colonnes.

Dans la colonne A, j'ai des données commencant par E.2*****
Je souhaiterais créer des onglets automatiquement avec copie de la ligne correspondante.

Je souhaiterais que 2 lignes E.2017 soient copiées par onglet. (lorsque le numéro est impair, la dernière donnée E.2017 peut être seule).
Les lignes différentes de E.2**** peuvent être supprimées.

Par exemple, la macro doit créer un onglet 1 ou l'on doit retrouver E.2017.4044-1-1 et E.2017.4044-2-1
Et sur un second onglet, on doit retrouver E.2017.4057-1-1 tout seul.

Est-ce possible de paramétrer cela ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour Sandrine123,

Le cas est intéressant.
Je serai curieux de voir comment les experts des codes de "split" d'onglets vont s'en sortir avec cette colonne a qui présente tout ce qui est difficile : chaine de textes de longeur variable au départ, espacement présent ou pas, présence de "." et de "-" ou pas entre les chiffres.
S'il y avait eu un code unique (4 lettres +"."+chiffres...), cela aurait surement déjà été répondu mais là...difficile !

Désolé de ne pas pouvoir y participer plus avant.
thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
675
Réponses
7
Affichages
449
Réponses
26