Bonjour à tous,
j'espère que mon texte ne sera pas trop compliqué à comprendre, mais pour mois trop compliquer à mettre en œuvre.
Ce que je cherche à faire :
- J’ai un tableau ou il y a des quantités en colonne (B)
- En colonne (I) il y a un date code + code poseur, généré à partir de la date de livraison de la colonne (J) en fonction du poseur équipe 1, 2 ou 3. (matin et après midi)
- En colonne (M) il y a l’ordre de pose dans la journée qui est rentré le soir en fonction de comment c’est passé la journée. S’il y a zéro (0) c’est que l’opération n’a pas été réalisée donc pas de code à générer.
- Il y a trois équipes qui travaillent le matin et l’après-midi.
- Dans la colonne (M) il y a une mise en forme conditionnelle pour vérifier s’il n’y a pas de double tapé dans chaque équipe, entre le matin et l’après-midi.
A partir de ces informations, il faut que je génère un code unique pour chaque pose, en fonction de l’ordre de pose ou pas si 0 (zéro) en colonne (B).
Là, je le fait dans la colonne (N), manuellement, à partir des informations de base du tableau, définies ci-dessus.
Est-il possible de faire une macro pour rendre automatique cette opération.
Je cherche et fait des essais depuis plusieurs jours, et Je n’ai pas trouvé de solution actuellement.
Avez-vous une idée de solution.
En vous remerciant par avance de votre aide.
Je joins un fichier car pas simple à expliquer.
Cordialement