generateur de fonction

A

ALLEYD

Guest
bonjour a tous,

je suis actuellement en CIRA (REGUL INDUS).
Dans le cadre de mes etudes je suis amenné a effectuer un stage en entreprise dont le sujet est la conception d'un outil virtuel imitant le comportement d'un regulateur.
Le point clé de ce sujet est la conception d'un 'générateur virtuel dynamique de fonction ou signal' sous EXCEL...
et je dois dire que la tâche est assez complexe, c'est pourquoi je lance un appel a savoir s'il est possbile de créer un generateur de fonction/signal qui evolue ds le temps , a savoir avec un compteur ou rafraichissement des données (par ex: par seconde)...signal qui sera envoyé vers l'entrée de ce regulateur virtuel.
merci! :huh:
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir ALLEYD

Même si par la suite je ne te serais sans doute d'aucune utilité, as-tu un exemple de ce que tu voudrais obtenir.

Tu peux placer sur le forum un fichier compressé en .zip, de moins de 50 ko, le nom du fichier ne doit pas avoir d'espaces ni de caractères accentués. Ou un lien sur une page internet.

@+Jean-Marie
 
C

Christian

Guest
Bonsoir ALLEYD.
Quelque chose qui ressemblerait à Steamer?
Ou si j'ai bien compris, par exemple, un PID // ou série dont on pourrait faire varier la forme des signaux d'entrée, et faire varier le K, le TI et le TD de manière à étudier la réponse en sortie?
A mon avis, ça va pas être évident sous excel... :unsure:
Bonjour la prog... :sick:

Cordialement.

Christian (instrumentiste en centrale thermique à flammes depuis ... 25 ans). :woohoo:
 
A

ALLEYD

Guest
tout a fait christian,
merci d'avoir répondu.
en fait le but serait d'avoir la reaction a la sortie en dynamique afin de pouvoir suivre l'evolution du pi,pd,pid...
je vais continuer mes recherches on verra bien, merci ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso