Autres Masque de saisie universel pour formats spéciaux saisis dynamiquement dans un TextBox

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum

De très nombreux sujets ont trait aux formats spéciaux saisis à l'aide d'une TextBox (N° d'immatriculation de véhicules – N° SIRET de société – N° de sécurité sociale – N° spéciaux de téléphone étrangers…….).

Une demande, faite en 2018, par notre ami Cathodique ;) concernait la saisie dynamique d'un N° SIRET Entreprise (Le lien ). Des réponses fournies, j'ai remarqué que celle de notre ami job75 ;), pouvait être aisément reprise et aménagée pour d'autre types de formats.

A cet effet, j'ai "déterré" ledit post qui avait été vu par quelques 650 internautes, à l'époque, en demandant si la saisie jusqu'alors uniquement numérique pouvait être modifiée afin de devenir saisie alphanumérique et ce afin d'élargir la saisie à d'autres formats spéciaux .

Est arrivé notre ami patricktoulon ;), qui nous a sorti de sa besace le fichier par EXCELlence : Un masque de saisie universel pour une grande partie des formats spéciaux (Post vu ~ 250 fois).

Ma question : peut-on améliorer le fichier afin de saisir des caractères alphanumériques incluant des ponctuations, des chiffres ainsi que des lettres Majuscules & Minuscules. Un grand Merki par anticipation.

Bonne soirée & bon ouikand à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • textbox formaté par mask de saisie (3).xlsm
    15.1 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
demo avec masque plusieurs séparateurs différents et des partie fixes
demo3.gif
 

job75

XLDnaute Barbatruc
je cherche une formule qui me dirait quelle est le caractères le plus répété dans un masque sans boucle
Voyez le fichier joint et cette formule matricielle imposante :
Code:
=STXT(B2;MODE(SIERREUR(EQUIV(SI(STXT(A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A2)));1)<>STXT(B2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A2)));1);STXT(B2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A2)));1));STXT(B2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A2)));1);0);FAUX));1)
C'est la fonction MODE qui repère la fréquence max.
 

Pièces jointes

  • Fréquence max(1).xlsx
    9.8 KB · Affichages: 6

job75

XLDnaute Barbatruc
La formule que j'ai donnée peut être adaptée comme on veut.

Par exemple pour rechercher tous les caractères en B2 sauf les espaces :
Code:
=STXT(B2;MODE(SIERREUR(EQUIV(SI(STXT(B2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B2)));1)<>" ";STXT(B2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B2)));1));STXT(B2;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B2)));1);0);FAUX));1)
 

Pièces jointes

  • Fréquence max(2).xlsx
    9.8 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc