Garder une date constante

  • Initiateur de la discussion David
  • Date de début
D

David

Guest
Bonjour...

C'est peut etre tout simple mais je me prends la tete depuis une heure pour resoudre un petit probleme, alors je fais appel a vos connaissances dans l'espoir que l'un d'entre vous pourra m'aider!

Je dois generer tous les jours un document excel dans lequel la date du jour figure dans une cellule. Ce document doit etre sauvé tel quel dans nos archives. Le probleme est que si j'utilise une Formule "Aujourd'hui()" lorsque j'ouvre le fichier qques jours plus tard, la date qui s'affiche n'est pas celle du jour ou le fichier a ete créé...

Un exemples sera certainement plus parlant:

-je cree un fichier le 16 juin 2003.
-cette date (16/06/2003) doit s'afficher automatiquement dans mon tableau excel, dans la cellule B3
-si j'ouvre ce fichier le 18 juin 2003, la date qui va s'afficher dans la cellule B3 sera le 18/06/2003 et non pas le 16/06/2003

Est ce que vous me suivez?
Si oui est ce que vous pensez qu'il y a un moyen de coller automatiquement la date mais que cette date reste la meme pour l'eternité?


Merci mille fois a ceux qui prendront le temps de me lire, et, si possible, de m'aider!

Meilleures salutations,

David
 
S

SYL'S

Guest
Salut le forum,

j'essaie une macro....peut être :))


Sub VérouillerDate()
Range("B3").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Bonne journée
 
S

sousou

Guest
Tout dépend de la manière dont tu génères ton fichier.
Si tu le génère automatiquement par une macro, ajoute

thisworkbook.worksheets("tafeuille")range("a1")=date

si tu le fabriques à la main la méthode Ctrl+ doit être une bonne solution.
 
B

Bernard

Guest
Bonjour à tous et toutes,
J'ai rencontré ce problème, il y a quelques mois et André m'a gentiment et rapidement dépanné avec les formules du tableau exemple ci joint.
C'était au mois de mars 2003 et mon post avait pour nom de sujet :Date atomatique mais fixée.
Bon courage @+ Bernard
 

Pièces jointes

  • MacrodateAndre.xls
    15 KB · Affichages: 146
S

SYL'S

Guest
Salut à tous,

c'est exactement ce que j'avais écris hier (en vba)...voir post dessus.

sauf que Ctrl+ <-- à quoi ça sert ??? vous en parlez depuis un moment et j'ai testé et ne vois pas....


Bon appétit.
 
A

andré

Guest
Salut SYL'S,

Ce n'eqt pas Ctrl+, mais bien Ctrl+;
C'est à dire que tu tapes ; tout en tenant la touche Ctrl enfoncée.
La date se place automatiquement.
La même chose pour l'heure : Ctrl+:

Ândré.
 
D

David

Guest
MERCI A TOUS!

Je vais essayer ces solutions, certaines semblent tres pertinentes!

Je bookmark ce forum, je suis impressioné par l'activité qui y regne... je fais mes premiers pas en VBA, alors je risque fort d'avoir besoin de vous a nouveau :)

Meilleures salutations,

David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 755
Membres
105 523
dernier inscrit
mouki62530