Garder les derniers choix de ComboBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dbonneaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dbonneaud

Guest
Bonjour à tous,
J’ai encore besoins de votre aide, je cherche depuis quelque temps déjà la possibilité de garder afficher dans les ComboBox d’une nouvelle ouverture de l’userform les choix fait dans une précédente demande.
Je joins un fichier exemple.

Merci
@+

Pièces jointes

Re : Garder les derniers choix de ComboBox

Bonjour à tous,
J’ai encore besoins de votre aide, je cherche depuis quelque temps déjà la possibilité de garder afficher dans les ComboBox d’une nouvelle ouverture de l’userform les choix fait dans une précédente demande.
Je joins un fichier exemple.

Merci
@+

Bonsoir dbonneaud,

Une idée toute simple :

Tu peux affecter une cellule de ta feuille de calcul à chaque combobox, en écrivant son adresse dans la propriété ControlSource de chaque liste déroulante. Ainsi, cette cellule sera mise automatiquement à jour à chaque changement de la liste attachée. Il ne te reste plus qu'à récupérer ces cellules dans le traitement de tes macros.

Espérant avoir contribué.

Cordialement.

Bonsoir Papou-net,
J'ai pensé à cette solution, mais je souhaite conserver la possibilité de modifier les choix avec les mêmes listes qui possèdent dans le fichier de travail des mises à jour.
Merci
@+

Bonsoir Papou-net,
J'ai pensé à cette solution, mais je souhaite conserver la possibilité de modifier les choix avec les mêmes listes qui possèdent dans le fichier de travail des mises à jour.
Merci
@+

Bonjour dbonneaud,

Alors j'avoue ne pas avoir compris ta question, même après cette réponse.

Peux-tu développer davantage ton idée ?

A te lire.

Cordialement.

Bonjour Papou-net,
Je pense avoir compris la demande.
Voici dbonneaud,
inclus ce code avec le code de l'userform.

Bruno
Code:
Private Sub UserForm_Activate()
Année = Feuil1.[A1]
Semaine = Feuil1.[A2]
Exécutants = [A3]
End Sub

Bonjour Papou-net,
Le but est de pouvoir conserver affiché dans les ComboBox les choix de la demande précédente tout en gardant la possibilité de les modifier.
Exemple, j’ai sélectionné à ma dernière demande les choix suivants : Année = 2010, Semaine = 6, Exécutant = FGE. J’ouvre l’userform, sont affiché Année = 2010, Semaine = 6, Exécutant = FGE, je modifie par exemple le nom de l’exécutant = FBE. A ma la prochaine ouverture de l’userform apparaitrons : Année = 2010, Semaine = 6, Exécutant = FBE.
Merci pour votre aide.
@+

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Peut-ête comme ça :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize() '' à l'initialisation de l'UserForm
With Sheets("Feuil1") 'prend en cpompte l'onglet "Feuil1"
    Me.Année.Value = .Range("A1").Value 'attribut à la combobox "Année" la valeur de la cellule A1
    Me.Semaine.Value = .Range("A2").Value 'attribut à la combobox "Semaine" la valeur de la cellule A2
    Me.Exécutants.Value = .Range("A3").Value 'attribut à la combobox "Exécutants" la valeur de la cellule A3
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Feuil1"
'sélection du contenu de la combobox "Année" (facultatif)
Me.Année.SelStart = 0 'début de la sélection
Me.Année.SelLength = Len(Me.Année.Value) 'longueur de la sélection
End Sub

Bonjour Papou-net,
Le but est de pouvoir conserver affiché dans les ComboBox les choix de la demande précédente tout en gardant la possibilité de les modifier.
Exemple, j’ai sélectionné à ma dernière demande les choix suivants : Année = 2010, Semaine = 6, Exécutant = FGE. J’ouvre l’userform, sont affiché Année = 2010, Semaine = 6, Exécutant = FGE, je modifie par exemple le nom de l’exécutant = FBE. A ma la prochaine ouverture de l’userform apparaitrons : Année = 2010, Semaine = 6, Exécutant = FBE.
Merci pour votre aide.
@+

Bonsoir à tous,

RE: dbonneaud

Si tu modifies ton codes selon le texte en rouge ci-dessous, tes contrôles garderont leur valeur en mémoire. Mais, sauf erreur de compréhension de ma part, ma solution donnée en premier fonctionne tout aussi bien.

Code:
Sub Entrée()

'Copie des données de l'intervention'

With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1")

Do
        espion = 1  'signaler que l'on a trouvé la bonne ligne'
        .Cells(1, 1) = Année
        .Cells(2, 1) = Semaine
        .Cells(3, 1) = Exécutants

Loop Until espion = 1

[COLOR="Red"][B]Me.Hide[/B][/COLOR]

End With
End Sub
Private Sub Annuler_Click()
   Dim Rep As Byte
   Rep = MsgBox("Etes-vous sûr de vouloir fermer l'application en cours ?", _
   vbYesNo + vbQuestion, "Annuler l'application en cours ?")
   If Rep = vbNo Then
     Exit Sub
   End If
   Me.Hide
[COLOR="Red"][B]'   End[/B][/COLOR] (Cette ligne peut être supprimée)
End Sub

Bonne soirée.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
448
Retour