Microsoft 365 Conserver les 2 derniers mots d'une cellule

roro67200

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je tente depuis un moment d'utiliser la formule :
=MID(A2,FIND("@",SUBSTITUTE(A2," ","@",LEN(A2)-LEN(SUBSTITUTE(A2," ",""))-1))+1,100)
pour ne garder que les 2 derniers mots d'une cellule, mais cela ne fonctionne pas. J'ai également utilisé la formule TRIM (DROITE (SUBSTITUT (A2, "", REPT ("", 60)), 120)),
mais là non plus ça ne fonctionne pas. Le fichier a été joint au message.
Je vous remercie pas avance de votre aide.
Bien cordialement,
Roro
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

roro67200

XLDnaute Nouveau
Oups, je viens de trouver ma réponse dans le forum et ça fonctionne, c'est la formule suivante :
=STXT(A4;CHERCHE("§";SUBSTITUE(A4;" ";"§";NBCAR(A4)-NBCAR(SUBSTITUE(A4;" ";""))-1))+1;99)
Merci de l'aide apportée :)
Bonne fin de journée !
 

roro67200

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos propositions, elles fonctionnent toutes, c'est top !
J'ai néanmoins un petit souci, il y a parfois des noms ou prénoms composés, donc plus de 2 mots, et là ça coince, les résultats c'est que j'ai uniquement un nom et un prénom ou que 2 prénoms pour certaines personnes, exemple ANTOINE ALBERT Hervé ou Marie Louise THOMAS . Je ne sais pas s'il y a une solution ... ?merci de vos retours
 

roro67200

XLDnaute Nouveau
En fait, il faudrait que je puisse récupérer tous les noms et prénoms, qu'ils soient composés ou non.
Exemple dans le fichier joint, LUIZ MARIA Tétiana, il faudrait que la formule prenne la totalité des 3 mots, mais le souci c'est qu'il y a principalement 2 mots dans la liste, exemple : DIERE CAROLI. Merci d'avance s'il y a une solution simple ;-)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 7

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour,

U81EDX8 LUIZ MARIA Tétiana (ce code est un exemple ou est bien présent dans la cellule a chaque fois ?) et cela pour tous les codes ?
Alors :
=SUPPRESPACE(DROITE(A2;NBCAR(A2)-NBCAR(GAUCHE(A2; CHERCHE(" "; A2) - 1))))
 
Dernière édition:

roro67200

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

U81EDX8 LUIZ MARIA Tétiana (ce code est un exemple ou est bien présent dans la cellule a chaque fois ?) et cela pour tous les codes ?
Alors :
=SUPPRESPACE(DROITE(A2;NBCAR(A2)-NBCAR(GAUCHE(A2; CHERCHE(" "; A2) - 1))))
Bonjour, le code était un exemple, on le retrouve plusieurs fois dans la colonne, avec d'autres codes. Votre solution fonctionne très bien, je retrouve bien les noms et prénoms complets :). Merci beaucoup de votre aide précieuse. Belle soirée à vous !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF