Microsoft 365 Ajout de conditions à une formule

DR85

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J’essaye de peaufiner ma formule mais je bloque.
Je souhaite ajouter à la formule: lorsque le nombre de jours ouvrés est positif il soustrait 1 et lorsqu’il est négatif il ajoute 1
=SI(ET(C2>A2); NB.JOURS.OUVRES(A2;C2); SI(C2=""; SI(AUJOURDHUI()>A2; "retard"; NB.JOURS.OUVRES(A2; AUJOURDHUI())); SI(C2=A2; "ok"; NB.JOURS.OUVRES(A2;C2)))) .
Pourriez vous svp m’aider?
Damien
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Damien,
Pas bien tout compris. Cet ajustement doit être fait dans tous les cas de figures ?
Si oui, on peut êut être rajouter cet ajustement sous cette forme :
VB:
+SI(NB.JOURS.OUVRES(A2; AUJOURDHUI())>0;-1;1))))
Cela ferait :
Code:
=SI(ET(C2>A2); NB.JOURS.OUVRES(A2;C2); SI(C2=""; SI(AUJOURDHUI()>A2; "retard"; NB.JOURS.OUVRES(A2; AUJOURDHUI()))+SI(NB.JOURS.OUVRES(A2; AUJOURDHUI())>0;-1;1); SI(C2=A2; "ok"; NB.JOURS.OUVRES(A2;C2)++SI(NB.JOURS.OUVRES(A2; AUJOURDHUI())>0;-1;1))))
 

DR85

XLDnaute Junior
Merci pour votre réponse. J’ai remarqué que lorsque qu’il calcule un nombre de jours ouvrés entre 2 date identiques. Il affiche 1 alors qu’il me faudrait 0. Du coup j’ai un décalage. L’idée était de supprimer ce décalage.
J’ai essayé votre formule mais ce n’est pas convaincant. Si vous avez le temps de regarder ça serait cool. Merci
 

Pièces jointes

  • BP délai.xlsm
    102.7 KB · Affichages: 3

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je pense que dans un de tes fils précédents sur cette question, tu as mieux expliqué ce que tu voulais à ce moment-là :
Dans la colonne E je souhaiterais voir apparaitre cette info:
Si C2>A2 il renvoie "retard"
si C2=A2 il renvoie "ok"
si C2 est vide il fait le test par rapport a la date du jour
si C2<A2 il renvoie le nombre de jours ouvrés +1

Pourrais-tu nous refaire quelque chose de similaire, stp ?
 
Dernière édition:

DR85

XLDnaute Junior
La formule de la colonne E du fichier fonctionne mais j’ai un décalage d’un jour. Les jours ouvrés qui se trouvent en colonne D sont ceux que je souhaite mais dans cette formule j’ai une erreur #valeur. Bref je rame…je n’arrive pas à compiler les 2
 

Pièces jointes

  • BP délai.xlsm
    104.4 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
284

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine