Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Gantt _ teinte bleu entre deux dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boby71C
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous
Je désir reporter sous forme de diagramme de Gantt la plage donnée entre deux date.
J'ai utilisé un code existant, mais je n'arrive pas à l'adapter, lorsque j'arrive ici:

Sheets("Gantt").ActiveCell.Offset(DebEtud, FinEtud).Range(DebEtud, FinEtud).Value Destination:=dest

Je collecte bien mes deux dates, mais impossible de transposer.

Je vous joint mon fichier réduit pour que vous compreniez mieux.
Merci pour votre aide
@+

Pièces jointes

Re : Gantt _ teinte bleu entre deux dates

Bonjour Pierrejean et le forum
Merci pour ton aide précieuse, c'est du grand ART, je n'aurai pas réussi seul.

Je vais essayer de décortiquer le code ce soir, pour mieux le comprendre et éventuellement changer les couleurs.

Merci beaucoup
@+

Bonsoir
Impossible de faire en pas à pas, ça bug car il ne met pas la date en C3 de la feuille "Saisie"
J'ai trouvé pour mettre la date à chaque lancement de la macro, donc ça ne bug plus.

Je commence à comprendre le code.😱😱😱 mais pas évident.
Je ne comprends pas pourquoi pour les études, ça devrait prendre 13/01/2010 pour le début à 11/02/2010 pour la fin et ça ne prends que 13/01/2010 pour le début et la fin alors que ça fonctionne pour les autres activités !!

@+

Dernière édition:

Re je me suis un peu emmelé les crayons dans les dates de debut et de fin
Ais-je bien compris cette fois ?
c-a-d
debut d'etudes=D4 soit debut de revue de contrat
fin d'etudes= E18 soit Fin de Remise de dossier a l'atelier
Pour avoir le choix des couleurs on peut adopter la même technique que pour les titres : un Array
mais trop tard pour ce soir
A demain

Pièces jointes

Bonsoir Pierrejean et le forum

Merci beaucoup pour cette modification.
J'avais vu cette anomalie et j'avais commencé la correction, mais j'étais loin d'arriver au résultat que tu as eu la gentillesse de me communiquer.

Si je n'abuse pas trop de ta bonté, comment puis je choisir la couleur pour une activité donnée, car ici, il n'y a pas le choix, nous incrémentons automatiquement à la couleur suivante que connait excel. Peut être en renseignant des couleurs dans une feuille de données, d'ailleurs, il y en a une qui est masquée et en leur donnant un ordre et des N° qui se suivent.

Mon soucis suivant, c'est que je désir pouvoir cumuler d'autres projets sous le premier, mais se sera peut être un autre fil, pour l'instant, je vais tâcher de clore celui ci qui est bien avancé grasse à toi.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
938
Réponses
6
Affichages
593
R
Réponses
3
Affichages
1 K
rakaf.jeux
R
D
Réponses
2
Affichages
637
M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
Marouane hilti
M
F
Réponses
21
Affichages
2 K
Flozou
F
J
Réponses
22
Affichages
3 K
jui42
J
P
Réponses
2
Affichages
2 K
piou14
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…