Bonjour à la communauté et bon vendredi à tous.
Je suis devant un problème pour lequel je ne trouve pas de solution. Je pense qu'il faut mettre en place une macro mais je n'en suis pas sûr.
Voici le contexte:
Ma boutique peut extraire d'un logiciel de gestion plusieurs informations. Il s'agit des feuilles Listing produit, ventes, stock et CA dans l'exemple que je met ci-joint. Malheureusement, le logiciel ne permet pas de faire 1 seul extraction pour toutes ces feuilles (je sais, c'est très bête...). Je les récupère tous les mois et je copie-colle dans mon document mensuellement (avec période et année). Je souhaiterai donc faire fusionner toutes ces feuilles dans un tcd qui me donnera toutes les informations. J'ai réussi à faire fusionner la feuille Listing produit avec celles du CA et donc faire un TCD cohérent mais je n'arrive pas à intégrer la feuille stock. Pour la feuille vente, il n'y a que les unités vendues qui m'intéresse donc j'ai pu facilement incorporer cette donnée dans la feuille CA grâce à une formule INDEX EQUIV. Je suis donc bloqué au niveau de la fusion de 3 feuilles, a savoir LISTING PRODUIT, STOCK et CA. Pouvez-vous m'aider là-dessus svp?
Un fois cela résolu, j'aurai également une autre demande à vous faire. Dans le TCD dont j'ai déjà incorporé les éléments souhaités, je souhaiterai voir apparaitre les informations qui sont dans les colonnes M N O P Q R. Je savais faire M N O P auparavant mais je ne retrouve plus comment. Pour Q et R je suis complètement confus.
en pièce jointe un exemple simplifié (en fond jaune les colonnes que j'ai moi-même ajouté et donc non extraite du logiciel de gestion).
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je suis également ouvert à une autre méthode si quelqu'un à une meilleure idée. La seul limite sont les feuilles extraites par le logiciel où je n'ai aucune liberté d'extraction
Vous remerciant d'avance.
Cordialement