Fusionner deux tableaux de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stellou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stellou

Guest
Bonjour à tous,

Je commence à connaitre un peu plus Excel mais voilà qu'un nouveau problème vient à moi.

Je vous explique : j'ai deux tableaux identiques en terme de colonnes (mais le nombre de ligne peut varier). Dans la colonne A, j'ai des références clients, qui peuvent varier selon chaque tableau et donc les données de la ligne seront également mofidiées.

Je dois réaliser un tableau de synthèse des CA (n-1 et n) mais vu que les numéros clients varient à chaque fois, j'ai besoin de votre aide.

En pièce, le fichier excel, avec en feuille 1 la synthèse souhaitée, en feuille 2 "CA 08" et en feuille 3 "CA 09", bien sur sans formules .... 🙂

Merci d'avance pour votre aide ....🙂

Bien à vous

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fusionner deux tableaux de données

Bonjour Bernard,

Merci pour votre réponse ... je tente au boulot avec la macro et des nouvelles données et je vous tiens au courant des suites ....

Un grand merci encore pour le temps consacré à mon problème

Bonne soirée
Stella

Re bonjour,

Une petite précision ???

Je voulais juste savoir pour la macro .. il faut qu'il y ai déjà des info dans la feuille récap ou la macro complète les données ? ... je parle bien entendu des champs N° client, adresse .... ect ... et non pas des CA

merci encore pour votre aide

Re-bonne soirée
stella

Bonjour,

Je voulais vous faire part de quelques changements. En effet les données ont évoluées et je n'arrive plus à faire fonctionner la macro.

je me permets de vous renvoyer le fichier Excel tel que l'on souhaite le mettre en place :
- feuille 1 : récap des 2 années
- feuille 2 : CA 2009 extrait de notre base de données
- feuille 3 : CA 2008 extrait de notre base de données.

A ce jour vu que l'on a pas de macro, on resaisie tout manuellement, et pour certains mois nous avons entre 50 et 100 lignes ...

Merci encore à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce dilèmme.

A bientot

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
504
Retour