Fusionner deux tableaux de deux feuilles différentes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

joseph0

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais pouvoir fusionner deux tableaux (contenant des dates et une référence) issus de deux feuilles différentes puis trier les dates par ordre chronologique. Ci-joint mon classeur (ce classeur est une version light pour cacher les données confidentielles mais le principe est le même). Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Fusionner deux tableaux de deux feuilles différentes

Bonjour Joseph et bienvenu, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :
Code:
Sub Macro1()
With Sheets("Feuil1") 'prend en compte l'onglet "Feuil1"
    'copy la plage des cellules contiguës à A1 et la colle dans A1 de l'onglet "Feuil3"
    .Range("A1").CurrentRegion.Copy Sheets("Feuil3").Range("A1")
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Feuil1"
With Sheets("Feuil2") 'prend en compte l'onglet "Feuil2"
    'copy la plage des cellules contiguës à A1 décalée d'un e ligne vers le bas et la colle dans la première cellule vide de la colonne A de l'onglet "Feuil3"
    .Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).Copy Sheets("Feuil3").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Feuil2"
With Sheets("Feuil3") 'prend en compte l'onglet "Feuil3"
    'tri croissant par rapport à la date (A1)
    .Range("A1").CurrentRegion.Sort key1:=.Range("A1"), Header:=xlYes
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "Feuil3"
End Sub

Re : Fusionner deux tableaux de deux feuilles différentes

Ok, en fait il y a juste eut un petit problème lorsque j'ai voulu adapter ton code à mon vrai classeur. C'est lors de la copie des cellules. Certaines cellules contiennent des formules et des références. Donc j'ai plein de #VALEUR, c'est très joli...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour