XL 2021 Trier deux tableaux + afficher les lignes

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je voudrais Trier deux tableaux qui se trouve dans la même feuille au même temps, dont tableau 2 est masqué, sauf en cas d'un résultat positif.
afficher le tableau 2 et les lignes dont la valeur ou une partie du mot recherché est trouvé.
Exemple ci joint
Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Trier par recherche.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 9

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je pense que vous confondez Tri et Filtre .
Le principe d'un filtre, c'est de n'afficher que les lignes correspondantes au terme cherché et masquer les autres .
De ce fait, la présence de différentes tables ne peuvent se faire en mode horizontal mais uniquement vertical.
 

achraf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je pense que vous confondez Tri et Filtre .
Le principe d'un filtre, c'est de n'afficher que les lignes correspondantes au terme cherché et masquer les autres .
De ce fait, la présence de différentes tables ne peuvent se faire en mode horizontal mais uniquement vertical.
Bonjour,
Effectivement je voudrais filtrer les deux tableau au même temps, y'aura pas une autre solution car j'ai deux tableau que parfois je dois les filtrer suite une recherche x.
Bien à vous
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour Gégé
ta solution est parfaite, ce qui me gène c'est le résultat par rapport la condition $M$4 & "*"
exemple :
1er alphabet c'est bon J*, mais une fois on rajoute la 2é lettre Je* ne donne aucun résultat.

souhait des recherche est :
1 alphabet - 2 - 3 ou même le nom de la personne complet.
Merci à vous
Bonjour,
Vos désirs sont des ordres,
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Trier par recherche_GG.xlsx
    23.4 KB · Affichages: 4

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
je n'avais pas posté mes recherches.
A la différence de @Gégé-45550 que je salue bien bas,
je ne passe pas par des tableaux miroirs qui ne suivent pas l'évolution du tableau initial :
1688115315785.png
 

Pièces jointes

  • Trier par recherche F55.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 2

Gégé-45550

XLDnaute Accro
@Gégé-45550 que je salue bien bas
Merci pour le salut fanch55, et bien le bonjour à vous aussi.
Bonne journée
je ne passe pas par des tableaux miroirs qui ne suivent pas l'évolution du tableau initial
C'est toute la différence entre le VBA et les formules, et ça dépend beaucoup de l'évolution de la dimension du tableau initial ainsi que de la feuille de travail ; si cette évolution est faible, la solution formules suffit largement et elle peut être déployée avec quelques copier/coller ; si l'évolution est importante, le VBA est préférable, même si lui aussi doit parfois être ajusté, par exemple si on veut déplacer les tableaux de résultats.
Moi, ça m'a bien amusé de le faire par formules, c'était un plus grand challenge que de l'écrire en VBA.
Bien amicalement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm