Fusionner des listes de différents classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CyberDid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CyberDid

XLDnaute Nouveau
Bonjour ! Un problème pour fusionner des listes de données. Je n'ai pas trouvé de solutions sur les forums qui correspondent d'assez près à ma recherche actuelle pour que je puisse les adapter de mon côté.

• Soit plusieurs classeurs : Classeur-A, Classeur-B, Classeur-C et Classeur-D.
  • Chaque classeur contient respectivement une feuille nommée Feuille-A, Feuille-B, ...
  • Chaque feuille contient une liste de données, dont les titres de colonnes sont identiques mais le nombre de lignes et le contenu variables d'une liste à l'autre (pas de doublon).
Pour chaque liste de données, il y a deux plages nommées :
  • TableauA, ... : ligne 1 à xxx de la liste de données (donc ligne de titres incluse) ;
  • DonneesA, ... : ligne 2 à xxx de la liste de données (donc ligne de titres non incluse).
Important : chaque classeur peut aussi contenir d'autres feuilles non concernées par cette fusion.

L'OBJECTIF (avec ou sans macro-commandes) : dans un autre classeur, contenant uniquement la ligne de titres, créer une seule base de données qui récupère les données de toutes les autres bases. 🙂

Quelques idées ?! Moi je suis un peu limité avec Excel pour régler ce problème qui me semble nécessiter les macro-commandes. 🙁

Est-ce que les noms de cet énoncé peuvent suffire (classeurs, feuilles, plages) ou dois-je préparer des classeurs pour vous permettre d'effectuer des tests ?

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonsoir Cyberdid

Est-ce que les noms de cet énoncé peuvent suffire (classeurs, feuilles, plages) ou dois-je préparer des classeurs pour vous permettre d'effectuer des tests ?

Et toi qu'est-ce que tu en pense?
Si toi tu serais pro, pourrais-tu faire quelque chose juste avec des mots?? 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
834
Retour