CyberDid
XLDnaute Nouveau
Bonjour ! Un problème pour fusionner des listes de données. Je n'ai pas trouvé de solutions sur les forums qui correspondent d'assez près à ma recherche actuelle pour que je puisse les adapter de mon côté.
L'OBJECTIF (avec ou sans macro-commandes) : dans un autre classeur, contenant uniquement la ligne de titres, créer une seule base de données qui récupère les données de toutes les autres bases. 🙂
Quelques idées ?! Moi je suis un peu limité avec Excel pour régler ce problème qui me semble nécessiter les macro-commandes. 🙁
Est-ce que les noms de cet énoncé peuvent suffire (classeurs, feuilles, plages) ou dois-je préparer des classeurs pour vous permettre d'effectuer des tests ?
- Soit plusieurs classeurs : Classeur-A, Classeur-B, Classeur-C et Classeur-D.
- Chaque classeur contient respectivement une feuille nommée Feuille-A, Feuille-B, ...
- Chaque feuille contient une liste de données, dont les titres de colonnes sont identiques mais le nombre de lignes et le contenu variables d'une liste à l'autre (pas de doublon).
- TableauA, ... : ligne 1 à xxx de la liste de données (donc ligne de titres incluse) ;
- DonneesA, ... : ligne 2 à xxx de la liste de données (donc ligne de titres non incluse).
L'OBJECTIF (avec ou sans macro-commandes) : dans un autre classeur, contenant uniquement la ligne de titres, créer une seule base de données qui récupère les données de toutes les autres bases. 🙂
Quelques idées ?! Moi je suis un peu limité avec Excel pour régler ce problème qui me semble nécessiter les macro-commandes. 🙁
Est-ce que les noms de cet énoncé peuvent suffire (classeurs, feuilles, plages) ou dois-je préparer des classeurs pour vous permettre d'effectuer des tests ?
Pièces jointes
Dernière édition: