Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusionner des doublons et garder l'information

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SportCerebral

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici un exemple de mon jeu de données ( en vérité plus de 1000 lignes).

Je souhaite regrouper les lignes correspondantes à une même séquence. Cependant, à partir de la colonne O, j'ai différentes informations que je souhaite garder. C'est-à-dire pour la première ligne, par exemple, remplacer les zéros par les données inscrites sur la deuxième ligne.
Je souhaite le faire en macro plutôt parce que j'ai un grand nombre de lignes et de colonnes différentes. Pour l'exemple, je n'ai d'ailleurs mis que quelques lignes.

J'espère que mon explication a été assez claire.

Merci par avance de m'accorder un peu de votre temps.

Pièces jointes

Re : Fusionner des doublons et garder l'information

Bonjour Sport Cerebral le forum
Je suppose que le sportcerebral c'est de comprendre ce que tu souhaites ???
Tu pourrais nous mettre ce que l'on doit obtenir comme résultat dans la feuille 2 ??
et aussi remplacer au minimum deux ou trois données dans les colonnes O à ce que tu veux pour que l'on puisque comprendre l'histoire de recopier la ligne 2 car là ?? Il faut comprendre quoi que les données de la ligne 1 de O à la fin sont écrasées par la ligne 2 de O à la dernière colonne? ( si A1 et A2 sont identique bien sur)
En bref fais un fichier exemple explicit et on va te faire la macro qui va bien
a+
Papou😱

Bonsoir,

Désolé de ne pas être très claire ^^effectivement c'est peut-être ça le "sportcérébral".

Je ne veux pas que les données soient écrasées parce que sur chaque ligne, il y a un code espèce ( les 3 lettres sur la ligne 1) attribué. Du coup, sur la 100 aine de code espèces, il y a deux cases ( poids et Nb) qui sont différentes de zéro. ( mais attention, parfois, il n'y a pas d'espèces et que des zéro sur la séquence/ligne)

J'ai donc refait une démo avec juste les codes espèces de ces séquences à regrouper et le résultat final pour cet échantillon. ( qui se trouve sur la feuille "Démo de la démo" )

J'espère que cette fois je suis plus compréhensible. Et encore merci de vous penchez sur mon problème. 🙂

Pièces jointes

Bonsoir Sport cérébral le forum
ton fichier joint avec une dernière question avant la réponse
dans l'attente de te lire
a+
Papou😱

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Après avoir exécuté la macro que vous m'avez proposé, effectivement cela fonctionne bien ! Merci beaucoup, c'est génial ! 😀

Le seul problème, c'est que je souhaite garder tous les codes espèces présents sur la ligne A1 même si ils ne sont pas tous présents pour chaque séquence.

Pièces jointes

• Après_exécution.jpg
    32.1 KB · Affichages: 20

Bonjour SportCrebral le forum
si ce n'est pas le résultat souhaité, il faut que tu expliques, car par rapport à ce que tu as demandé, et à ton exemple fourni,ma réponse est la même chose, le résultat est bien identique.
Alors tes problèmes de séquences appelle les choses par leur noms et expliques ce que l'on devrait avoir comme résultat
Excel c'est des lignes et des colonnes alors maintenant que tu as appris quelques choses tu vas peut-être, pouvoir t'en servir pour expliquer.
La seule chose que je ne recopie pas c'est les zéros et les colonnes qui ne sont pas utilisées, C'est cela qu'il te manque ????
Le seul problème, c'est que je souhaite garder tous les codes espèces présents sur la ligne A1 même si ils ne sont pas tous présents pour chaque séquence.
c'est quoi les séquences?? tous les entêtes de la ligne 1 ????
a+
Papou😱

Re SportCerebral le forum
tu avais une version condensée qui était parfaite, voilà une version bordel avec par ligne, 4 colonnes de remplies, sur 204 colonnes, mais c'est je pense ce que tu veux, et comme c'est ton fichier!!!!!
a+
Papou😱

PS: a moins que ce soit encore autre chose?????

Pièces jointes

Dernière édition:

La ligne 1 correspond aux différents codes espèces. Et la colonne A correspond aux séquences. Les zéros ne sont pas importants. Mais il faut que je garde toutes les colonnes de la ligne 1 après la suppression des doublons de la colonne A.

Voici un exemple de ce que je souhaite au final. Désolé si je me suis mal expliqué, je voulais être plus claire mais j'ai trop simplifié du coup.

Pièces jointes

Re Bonjour Sportcerebral le forum
bah oui quand on comprend ce qu'il faut faire, après on le fait
si le résultat te convient c'est parfait
a+
Papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
338
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…