Bonsoir à toutes et à tous,
Comment allez-vous ?
Je n'ai pas su trouver la réponse à mon interrogation du moment : Fusionner 2 feuilles/fichiers Excel 2013 en un seul, en ajoutant les informations d'un des deux fichiers à l'autre ?
Explications (qui je l'espère, seront compréhensibles tellement j'ai passé de temps à regarder des lignes et des colonnes ) :
J'ai donc deux fichiers Excel (je travaille sur Excel 2013) qui représentent des données clientes (nom, adresse, etc...)
J'ai fait en sorte que les deux fichiers aient les mêmes noms de colonnes, ainsi que le même nombre de colonne.
Dans un fichier, j'ai une partie des infos, et sur l'autre, une autre partie (pourquoi faire simple).
Ce que je souhaiterais, c'est de comparer les deux infos : si par exemple, dans le premier fichier il manque le numéro de portable, et que dans le second je l'ai, le numéro soit ajouté dans le premier fichier par exemple.
Idem s'il manque des clients complets, qu'ils soient ajoutés dans le fichier final.
Comme vous pouvez vous en douter, je ne peux vous mettre les fichiers sur le site (données clientes oblige...)
Par contre, je vous joins les noms des colonnes avec leur emplacement, au cas ou...
Je suis une bille en Excel en général (même si j'aime bien concaténer des infos, et faire du tri en CSV pour faire du PowerShell au boulot, mais c'est tout....).
Je vous remercie par avance les d'jeune'z
Comment allez-vous ?
Je n'ai pas su trouver la réponse à mon interrogation du moment : Fusionner 2 feuilles/fichiers Excel 2013 en un seul, en ajoutant les informations d'un des deux fichiers à l'autre ?
Explications (qui je l'espère, seront compréhensibles tellement j'ai passé de temps à regarder des lignes et des colonnes ) :
J'ai donc deux fichiers Excel (je travaille sur Excel 2013) qui représentent des données clientes (nom, adresse, etc...)
J'ai fait en sorte que les deux fichiers aient les mêmes noms de colonnes, ainsi que le même nombre de colonne.
Dans un fichier, j'ai une partie des infos, et sur l'autre, une autre partie (pourquoi faire simple).
Ce que je souhaiterais, c'est de comparer les deux infos : si par exemple, dans le premier fichier il manque le numéro de portable, et que dans le second je l'ai, le numéro soit ajouté dans le premier fichier par exemple.
Idem s'il manque des clients complets, qu'ils soient ajoutés dans le fichier final.
Comme vous pouvez vous en douter, je ne peux vous mettre les fichiers sur le site (données clientes oblige...)
Par contre, je vous joins les noms des colonnes avec leur emplacement, au cas ou...
Je suis une bille en Excel en général (même si j'aime bien concaténer des infos, et faire du tri en CSV pour faire du PowerShell au boulot, mais c'est tout....).
Je vous remercie par avance les d'jeune'z