Bonjour Menstru LH,
Beaucoup de choses à dire :
1. Sur la non incorportation, il faut que le fichier RECAP et les autres fichiers soient ensemble dans le même répertoire : est-ce le cas ?
Sinon, si une autre personne veut tester, sur mon ordi et excel 2003, ça fonctionne bien.
2. Les fichiers envoyés montrent des zones de saisies vraiment hétérogènes
, j'ai donc modifié le code du fichier recap pour en tenir compte.
3. Une facture A2 ne sera pas traitée.
Elle est totalement différente des autres, il faudra un traitement manuel sur celle-l)
4. Il y a des décalages sur le tableau mais c'est normal puisque pour certaines factures (C1 par exemple), on n'a pas l'adresse ni la ville mentionnée dans l'en-tête.
Et d'autres ne comprennent qu'un montant HT, il n'y a ni TVA ni montant TTC.
La macro est paramétrée comme si tous les champs étaient rentrés donc il vous restera des éléments à retraiter manuellement sur le tableau final.
5. S'agissant des versions "A" ou "B" (=V1 ou V2), je vous rappelle que les colonnes H et I pour une facture incorporée avec tous les champs présentera des colonnes inversées (là aussi, en fin de boucle il faudra traiter ce point manuellement, si j'ai le temps, je regarderai éventuellement..)
6. Sur les factures, j'ai supprimé toutes les images qui alourdissent les factures et le traitement dans le zip joint.
Si vous souhaitez le faire pour les factures que vous allez incorporez, il faut lancer la macro "efface-shape" (ALT+F8 et sélectionner cette macro).
Si les logos sont importants pour vous, je vous invite à conserver les 1500 factures stockées dans un répertoire et à lancer le traitement RECAP dans un autre répertoire avec des copies de ces 1500 factures qui n'auront plus de logos.
La modification est significative (pour une facture 42KO au lieu de 1300KO).
Xl-ment
zebanx