Bonjour à Menstru LH le forum
J'ai un peu avancé de mon côté sur un sujet qui m'intéresse avec de si grandes bases.
En respectant les contraintes suivantes :
- les fichiers doivent avoir une présentation homogène (vous avez 2 types de factures mais je ne me suis basé que sur une facture) donc les données sont dans les mêmes cellules à chaque fois, du moins celles qui vous intéressent (nom client, adresse, n° facture, type de travaux, montant H.T., montant T.V.A, montant T.T.C.)
- C'est particulièrement vrai pour les champs compris entre les lignes 8 à 22 (du nom du client jusqu'à la nature des travaux)
- plus de couleurs à mettre par contre, contrairement à post #10 (intégré dans un code "couleur" sur le fichier de récupération)
Les différents codes permettent :
- de reprendre les informations souhaitées, sauf erreur
- de les remplir les unes à la suite des autres
Pour voir tout cela, il faut dézipper le fichier joint et l'enregistrer où vous voulez, sans rajouter de fichiers pour tester.
La macro principale boucle sur TOUS les fichiers xls du même répertoire. Si vous voulez les enregistrer par lot (0 à 200 par exemple, puis 201 à 400...), il faudra prévoir de déplacer les fichiers déjà enregistrés dans un répertoire de stockage.
Vu le temps pour enregistrer 4 factures (<0.5 secondes) , ça ne devrait pas prendre trop de temps...(enfin je trouve par rapport à la masse de fichiers XLS du départ).
Et la deuxième présentation devrait pouvoir se faire sans trop de problème.
@+