Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion de deux cellules via une variable

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Provence Vintage

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai 3 colonnes:
une contient du texte
l'autre des chiffres
dans une troisième, je veux:
fusionner les 2 éléments!

Ci-joint un petit fichier exemple!
Merci à toutes et tous!
😉

Pièces jointes

Re : Fusion de deux cellules via une variable

Bonjour,

Je n'ai pas Excel 2007 et je ne peux donc pas lire ton fichier ...
Mais as-tu essayé la "concaténation" ...
par exemple, dans la cellule C1, tu saisis :
=A1&B1

A +

Bonsoir Provence Vintage,

Les solutions de James et Jerry fonctionnent parfaitement, c'est simplement le libellé de ta question qui semble un peu éloigné de ce que tu as décrit dans ton fichier joint.

Si cela peut t'aider, tu trouveras ci-joint un essai avec sommeprod()

Bonne soirée,

mth

Pièces jointes

Merci beaucoup mth ...
je ne le savais pas ...
Mais avec tout ce que j'entends sur le "Ribbon" et les modifs ... j'hésite toujours ...
A + 🙂

Du coup, comme je peux maintenant accéder au fichier, je comprends mieux ta requête ...

MTH a raison, la seule formule qui peut se sortir de conditions multiples est sommeprod() ...

Pour le plaisir de la provence ... et du rosé 😉 ci-joint une autre proposition mais très similaire à celle de MTH ...

Bonne Journée

A +

Pièces jointes

Re 🙂

Pour faire suite à ton message sur l'autre fil, voici donc une tentative, qui tu verras n'est pas très satisfaisante, trouver une valeur dans un tableau ok, mais encore faut-il qu'il reste des chambres disponibles .... bref, j'ai dû créer des colonnes intermédiaires sur la droite, mais je ne suis pas sûre que cela réponde bien à ta question ....

Si cela ne va pas, ce que tu pourras faire, c'est créer un autre fil rien que pour toi, avec ton fichier joint, et un titre qui corresponde mieux que celui-ci, car le sujet a évolué depuis.

Ainsi, tu devrais avoir d'autres réponses, certainement plus efficaces.

A bientôt Provence Vintage 🙂

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
348
Réponses
1
Affichages
240
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…