Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je voudrais créer une listview1 sur l'userform afin de sélectionner une ligne spécifique pour valider une donnée

j'ai essayer plusieurs système différent mais je ne comprends pas pourquoi ma listview me donne un résultat différent de ce que je voudrais.

Il y a déjà les module de Dranreb

Cordialement Laurent
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Bonjour Laurent
Bonjour le Fil,Le Forum

je vois que tu avances , pour ma part , je vais aller Voter , Puis Boulot ,demain Retour puis Chirurgien , je regarde donc cela dans la semaine .
Bon Weekend
Amicalement
Jean Marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Bonjour Laurent
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

Je vois que tu avances, mais pour ma part je ne comprends plus ,depuis cette prise en charge des paiements multiples .
peux tu expliquer la marche à suivre ?
En cas de paiement Unique ou Multiple
et je verrai ce que je peux faire .

dans L'attente
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie
 

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Bonjour le forum, le fil, le ChTi160

Bonjour Laurent
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

Je vois que tu avances, mais pour ma part je ne comprends plus ,depuis cette prise en charge des paiements multiples .
peux tu expliquer la marche à suivre ?
En cas de paiement Unique ou Multiple
et je verrai ce que je peux faire .

dans L'attente
Bonne Journée
Amicalement
Jean Marie

Pour le paiement unique, il suffit de sélectionner la combobox et la frame en question s'affiche
Pour le paiement "facilité de paiement" cochez la checkbox, et un nouveau userform s'ouvre et checkez le mode de paiement voulu et userform du paiement voulu s'ouvre.

Et c'est la que les textboxs doivent automatiquement se remplir avec les infos ( Montant TTC, Majoration, restant du et la date.)
Il reste donc à ajouter toutes les autres info sauf "TOTAL MENSUEL, DATE SOLDEE " et en dernier echeance "5 10 20" pour en 5 fois 10 fois et nbre de jour entre échéance "30" pour 30 jours . Les 2 txtboxs "TOTAL MENSUEL, DATE SOLDEE " calculent automatiquement les valeurs inscrites dans ECHEANCE et NBRE JRS

J'espère que j'ai été très explicite.

Je pars voté

Amicalement
Laurent
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Re Laurent

Moi c'est fait Lol

pour ce qui est des modes de Paiement

Pourrais tu me donner un exemple des deux cas possibles : "Unique et Multiple" ?

C'est a dire où dois je coller les données en cas de paiement Unique .
et où dois je les coller en cas de paiements Multiple (le Premier versement , puis ensuite au suivant quelle est la démarche )
par paiement Multiple on sous entend , du même mode de paiement (pas de Mixe 1 versement en espèce et par Chèque le Suivant)
tu vois , ou j'en suis !!!!! Lol
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean Marie
 

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Bonjour le forum, le fil, le ChTi160

Pour les paiements uniques:

Code:
    For Idx = 1 To 5
        If Frm_REGLEMENT_1 Then     ' ========================= ESPECES
            Range("AK" & L).Value = TextBox20   ' ------------- Montant reçu
            Range("J" & L).Value = TextBox21   ' -------------- Date règlement

        ElseIf Frm_REGLEMENT_2 Then    ' ====================== CHEQUES
            Range("Z" & L).Value = TextBox22   ' -------------- Titulaire du compte
            Range("AA" & L).Value = TextBox23   ' ------------- N° du Chèque
            Range("AK" & L).Value = TextBox27   ' ------------- Montant reçu
            Range("J" & L).Value = TextBox28   ' -------------- Date règlement
        ElseIf Frm_REGLEMENT_3 Then    ' ====================== VIREMENT
            Range("Z" & L).Value = TextBox29   ' -------------- Titulaire du compte
            Range("AA" & L).Value = TextBox30   ' ------------- Domiciliation
            Range("AC" & L).Value = TextBox31   ' ------------- Libéllé Banque
            Range("AD" & L).Value = TextBox32   ' ------------- Code Banque
            Range("AE" & L).Value = TextBox33   ' ------------- Code Guichet
            Range("AF" & L).Value = TextBox34   ' ------------- N° de Compte
            Range("AG" & L).Value = TextBox35   ' ------------- Clé Rib
            Range("AH" & L).Value = TextBox36   ' ------------- Code BIC / Swift
            Range("AI" & L).Value = TextBox37   ' ------------- Code IBAN
            Range("AK" & L).Value = TextBox41   ' ------------- Montant reçu
            Range("J" & L).Value = TextBox42   ' -------------- Date règlement

        ElseIf Frm_REGLEMENT_4 Then    ' ====================== PAYPAL
            Range("Z" & L).Value = TextBox43   ' -------------- Titulaire du compte
            Range("AB" & L).Value = TextBox44   ' ------------- N° transaction
            Range("AC" & L).Value = TextBox45   ' ------------- Adresse mail
            Range("AK" & L).Value = TextBox49   ' ------------- Montant reçu
            Range("J" & L).Value = TextBox50   ' -------------- Date règlement
        ElseIf Frm_REGLEMENT_5 Then    ' ====================== CARTE BANCAIRE
            Range("Z" & L).Value = TextBox51   ' -------------- Titulaire du compte
            Range("AC" & L).Value = TextBox52   ' ------------- Libéllé Banque
            Range("AC" & L).Value = TextBox53   ' ------------- N° transaction
            Range("AK" & L).Value = TextBox56   ' ------------- Montant reçu
            Range("J" & L).Value = TextBox57   ' -------------- Date règlement
        Next


Pour les facilité de paiements
Ex CHEQUES
Code:
    With Sheet("SUIVI FACTURES") ' avec cette feuille je remplis les valeurs manquantes dans les textboxs
    ElseIf Frm_REGLEMENT_2 Then    ' ========================================================= CHEQUES
        Range("Z" & L).Value = TextBox1   ' -------------------------------------------------- Titulaire du compte
        Range("AA" & L).Value = TextBox2   ' ------------------------------------------------- N° du Chèque
        'ici je récupère les valeurs sur la feuille suivi factures
        Range("E" & L).Value = TextBox3   ' -------------------------------------------------- Montant TTC
        Range("G" & L).Value = TextBox4   ' -------------------------------------------------- Majoration
        Range("H" & L).Value = TextBox5   ' -------------------------------------------------- Restant dû
        Range("J" & L).Value = TextBox6   ' -------------------------------------------------- Date
    Next
    
    With Sheet("SUIVI DES CREANCES") ' avec cette feuille je complète TxtQte2 et TxtEcheance2
        TxtMensuel = TextBox5 / TxtQte2
        TxtButee = TextBox6 + TxtEcheance2
        TxtMensuel = Format(TxtMensuel, "# ##0.00 €")
        Range("S" & L).Value = TxtEcheance2   ' ------------------------- Echéance Journalière
        Range("R" & L).Value = TxtQte2   ' -------------------------------- Nbre de Mensualité
        
Sheet("SUIVI FACTURES").Range("I" & AL).Value = TextBox7   ' ----- Montant Reçu
    End With
End With

Donc paiement direct: remplir seulement les données entre Z et AI sur SUIVI FACTURES
et la textbox MONTANT RECU
Paiement différé: remplir les valeurs manquantes entre Z et AI sur SUIVI FACTURES et sur SUIVI DES CREANCES remplir juste les 2 textboxs TxtEcheance2 et TxtQte2 en R et S
 
Dernière édition:

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Re : Frame SI(ET(OU))) avec Listview

Bonjour le forum, le fil.

Je vais résumé toutes les opérations possibles en prenant un exemple pour VIREMENT en facilité de paiement.

En sélectionnant P_PAIEMENT, nous avons dans une listBox le rappel du Tableau ci-dessus. Dans cette listBox les factures "validée" apparaissent en vert et la frame du paiement de la facture sélectionnée doit être obligatoirement rempli.
Pour les factures "en attente", nous validons cette facture par une liste déroulante des moyens de paiements possible (ComboBox) ou par une facilité de Paiement (CheckBox).
COMBOBOX : la frame du paiement s'affiche et les textboxs "MONTANT TTC, MAJORATION, RESTANT DU, LA DATE DU JOUR". Nous rentrons les informations manquantes qui les remplirons le tableau ci-dessus. Un contrôle s'effectue pour vérifier que les textbox ne soient pas vide. A la validation, les informations dans les carrés ROUGE sont remplies. Pour la textbox MONTANT RECU remplie la colonne 37 ,et l'opération est fini.
CHECKBOX : Q_MODE_REGLEMENT s'ouvre et un choix de 5 paiement est possible. Prenons l'exemple le choix du paiement VIREMENT.
R_REGLEMENT_3 s'ouvre avec les informations pré-remplies dans les textboxs "MONTANT TTC, MAJORATION, RESTANT DU, LA DATE DU JOUR". Nous remplissons les informations manquantes des textboxs de 1 à 9. Ensuite nous remplissons les deus textboxs :TxtEcheance3 par un chiffre de 1 à 24 (mois) et TxtQte3 par des jours soient 30 ou 60 jours.
Les textboxs TxtMensuel et TxtButee font un calcul automatique selon les informations de TxtEcheance3 et TxtQte3. Ensuite s'exerce un contrôle des textboxs afin de vérifier que celles-ci soient toutes remplies. A la VALIDATION, les textboxs 1 à 9 remplissent le tableau ci-dessus de 26 à 35 et le mot VIREMENT doit apparaître dans la colonne 25. Et pour les textboxs TxtEcheance3 et TxtQte3 remplissent le tableau dans SUIVI DES CREANCES les colonnes 24 et 25 de la ligne de la facture choisi. Il reste la textbox MONTANT RECU, elle devra rempli la colonne 38, et R_REGLEMENT_3 se ferme pour revenir à P_PAIEMENT avec un rafraichissement la listbox. Soit nous recommençons une opération ou nous quittons.
Et même chose pour tous les autres R_REGLEMENT. FIN

J'espère que je me suis bien exprimer.

dans l'attente, Cordialement

Laurent
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
927